Brésil – Tunisie : Richarlison ciblé par un jet de bananes après son but

Le 28 Sep 2022 à 14:09 par Sikagz

Ce mardi 27 septembre 2022, le match opposant le Brésil à la Tunisie a eu un dénouement pas très agréable. En effet, Richarlison a été ciblé par un geste raciste puisqu’il a reçu des bananes après son but. Gentsu vous raconte tout.

Ces derniers jours, l’ambiance dans les gradins n’a pas été des plus glorieuses. En effet, plusieurs cas de gestes racistes ont été recensés. On pense notamment aux ultras de Francfort ayant fait des saluts fascistes ou encore à Vinicius Junior qui s’est pris des chants insultants le comparant à un singe à cause de ses danses de la joie. Cette fois-ci, c’est un autre joueur brésilien qui a été ciblé par des actes pas très sympathiques. Il s’agit de Richarlison. Les faits se sont déroulés ce mardi 27 septembre 2022 lors du match opposant le Brésil à la Tunisie.

Brésil – Tunisie : Richarlison ciblé par un jet de bananes après son but

Richarlison a vu sa joie très vite cassée par des supporters. Alors qu’il venait d’inscrire le deuxième but du Brésil à la 19ème minute lors de la rencontre de préparation au Mondial, l’attaquant a été ciblé par quelques projectiles venus des gradins dont une banane qui a atterri sur la pelouse. Un geste honteux qui a contrarié le footballeur. L’hymne brésilien a également été sifflé au cours de la soirée.

Brésil – Tunisie : Richarlison ciblé par un jet de bananes après son but Brésil – Tunisie : Richarlison ciblé par un jet de bananes après son but

En guise de réponse, Richarlison a tweeté à ce sujet en disant « Non au racisme. Tant qu’ils continuent leur bla-bla et qu’ils ne punissent pas, ça continuera comme ça, ça arrivera tous les jours et partout ». De son côté, la fédération brésilienne (CBF) a également pris la parole en tweetant : « Lamentablement, après une action, une banane a été lancée sur la pelouse en direction de Richarlison, auteur du deuxième but brésilien. La CBF réaffirme sa position dans la lutte contre le racisme et rejette toute forme de préjugés ».

Thiago Silva a lui aussi brisé le silence. « Malheureusement on dirait qu’on ne peut pas changer la mentalité des gens. J’espère qu’ils vont prendre conscience que ça, ça ne marche pas, c’est le passé, il faut changer. Malheureusement des gens continuent avec cette mentalité », s’est-il désolé.

Dans le reste dans l’actualité, 6ix9ine s’est reconverti en tatoueur lors de son passage à Moscou.

Les équipes de Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2 regorgent de grandes idées pour faire plaisir à leurs utilisateurs. Après Paul Pogba et Neymar, c'est au tour de Lionel Messi d'avoir le droit à son propre skin.

Lire la suite