Vinicius Junior répond de la meilleure des façons à des chants insultants de supporters

Le 19 Sep 2022 à 15:32 par Sikagz

Si le football provoque de belles émotions, il y a parfois des moments un peu plus délicat. C’est ce qui est arrivé à Vinicius Junior. Mais face aux critiques et chants rac*stes, le joueur du Real Madrid a choisi de ne pas se laisser atteindre et a même livré la meilleure des réponses. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours de cela, des supporters turinois ont été ciblés par une enquête après avoir fait des cris de singes et un salut fasciste lors du match opposant le PSG à La Juventus. Mais ce n’est pas la seule fois que ce genre d’actes a été recensé. Cela a notamment été remarqué ce dimanche 18 septembre 2022 juste avant la victoire du Real Madrid face à l’Atlético. En effet, Vinicius Junior a été insulté de « singe« .

Vinicius Junior a été comparé à un singe à cause de sa manière de danser d’après les chants rac*stes de supporters de l’Atlético de Madrid. Les individus en questions ont été filmés par la radio Cope et on a pu les entendre chanter : « tu es un singe, Vinicius tu es un singe ».

Vinicius Junior répond de la meilleure des façons à des chants insultants de supporters Vinicius Junior répond de la meilleure des façons à des chants insultants de supporters

Vinicius Junior répond de la meilleure des façons à des chants insultants de supporters

Ce n’est pas la première fois que le Brésilien est critiqué ces dernières semaines. Face au rac*sme dont il est victime, Vinicius Junior a pris la parole et a déclaré sur Instagram: « Le bonheur d’un Brésilien noir vainqueur en Europe dérange. […] Il y a des semaines, ils ont commencé à criminaliser mes danses. Des danses qui ne sont pas les miennes. Elles appartiennent à Ronaldinho, Neymar, Paquetá, Griezmann, João Félix, Matheus Cunha… Elles appartiennent à des artistes brésiliens de funk et de samba, des chanteurs de reggaeton et des noirs américains. Ce sont des danses pour célébrer la diversité culturelle du monde. Acceptez-le, respectez-le […] Je n’arrêterai pas de danser. Que ce soit au Sambadrome, au Bernabéu ou ailleurs ».

Même s’il n’a pas marqué, Vinicius Junior a dansé afin de fêter les buts de ses coéquipiers notamment avec Rodrygo Silva de Goes. Marcos Andre, Luiz Muralha, Gabriel Jesus et Rodyrgo lui ont rendu hommage en leur dédiant des danses. Une belle revanche !

Bonne nouvelle pour les fans de Jul, le rappeur a dévoilé un nouvel extrait inédit en attendant son nouvel opus.

Les ruptures sont à l'honneur cet été chez nos célébrités. Entre Kaaris et son ex compagne ou encore Gérard Piqué et Shakira...

Lire la suite