Des ultras de Francfort aperçus en train de faire des saluts fascistes au Vélodrome de Marseille

Le 14 Sep 2022 à 12:14 par Sikagz

Ce mardi 13 septembre 2022, l’Olympique de Marseille se retrouvait face à Eintracht Francfort. Mais rien ne s’est passé comme prévu après la victoire des allemands. En effet, des supporters sont allés beaucoup trop loin. Gentsu vous raconte tout.

La reprise a commencé fort dans le monde du ballon rond. Il y a quelques jours de cela, un supporter a chuté de cinq mètres dans les gradins lors du match opposant Nice à Cologne. Mais ce n’est pas le seul rebondissement qu’il y a eu dans le milieu hormis l’affaire Pogba. En effet, des fans turinois auraient reproduit des cris de singes et un salut fasciste lors du match contre le PSG. Mais ces actes ne sont pas restés sans conséquence. En effet, la Préfecture de police de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête. « Quatre individus ont été identifiés par vidéo puis interpellés hier soir par les services de police pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d’une enceinte sportive, à l’occasion du match de football » a-t-on pu lire sur Twitter.

Des ultras de Francfort aperçus en train de faire des saluts fascistes au Vélodrome de Marseille

Depuis lundi soir, Marseille était sous haute surveillance à cause de la rivalité présente entre les supporters de l’OM et Francfort. Deux heures avant la rencontre, la police a escorté 500 supporters allemands. Il faut dire qu’ils ont été plutôt virulents et il y a eu plus de seize interpellations dont trois pour des jets de projectiles sur les forces de l’ordre et quatre autres pour tentative d’introduction de fumigènes dans le stade ainsi qu’un pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Mais les hostilités ne se sont pas arrêtées là puisque des supporters allemands présents en tribune visiteurs se sont mis à faire des saluts naz*s. Des images qui ont rapidement été signalées à l’UEFA. Les identifications des personnes responsables de ce geste sont en cours. Près d’un millier de personnes ont été contraintes de se charger de la sécurité durant deux jours au sein de Marseille à cause de cette rencontre qui s’est achevée par une victoire des allemands.

Des ultras de Francfort aperçus en train de faire des saluts fascistes au Vélodrome de Marseille Des ultras de Francfort aperçus en train de faire des saluts fascistes au Vélodrome de Marseille

Dans le reste de l’actualité, Dosseh a réagi à la parodie de son passage dans COLORS.

Cela ne date pas d'hier : entre le football et le rap, il y a une certaines proximités et de nombreuses personnalités se sont liées d'amitié. Pour son retour à la Juventus, Paul Pogba a rendu hommage à Kaaris.

Lire la suite