Bernard Tapie s’associe au PSG face au Bayern Munich

Le 21 Août 2020 à 12:59 par Sikagz

Tic tac, le jour tant attendu approche à grand pas. En effet, le PSG affrontera le Bayern Munich lors de la finale de La Ligue des Champions lors de la finale ce dimanche 23 août 2020. En ce qui concerne Bernard Tapie, le choix a été vite fait et c’est plutôt surprenant. Regardez !

Cette semaine a été riche en émotions pour les fans de football. Et pour cause, la Ligue des Champions a coupé le souffle de tous les amateurs du ballon rond et cela risque de durer encore un petit moment… ou du moins jusqu’à ce weekend. Ce dimanche 23 août, le PSG va pour la première fois jouer lors de la finale de la Ligue des Champions. Lors de cette soirée, les joueurs vont affronter l’équipe du Bayern Munich. A cette occasion, 5000 supporters du club parisien pourront suivre le match par le biais d’écrans géants présents au Parc des Princes. En ce qui concernent les amoureux de l’équipe française qui seront à Marseille ce jour-là vont devoir être discrets. En effet, un arrêt du préfet a instauré l’interdiction de porter une écharpe ou un t-shirt aux couleurs du PSG.

Bernard Tapie avoue supporter le PSG face au Bayern Munich

Le PSG va-t-il devenir le deuxième club français à soulever la coupe de la Ligue des Champions ? L’ancien président de l’Olympique de Marseille a a pris position. Ainsi, Bernard Tapie s’est exprimé à ce sujet au cours d’une interview accordée au Parisien:

C’est ridicule. Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80 % des jeunes qui viennent au Stade Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporters parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions.

Celui qui s’est battu avec Michael Youn ne s’est pas arrêté là et a ensuite ajouté: « En 1991, pour la première finale de l’OM, j’ai fait n’importe quoi. On n’avait aucun joueur ayant disputé une finale et on a commis l’erreur de s’enfermer entre nous. Résultat, on s’est mis une pression ridicule. Et ce qui aurait dû être un merveilleux moment est devenu presque une souffrance. En 1993, on a fait le contraire. Le PSG, j’en suis sûr, va faire pareil (…) Paris sait qu’il possède des joueurs capables de gestes techniques exceptionnels. Et ces mecs-là doivent chercher à s’amuser. Si Paris joue avec de l’enthousiasme, il sera compliqué de rivaliser avec lui »

Quel club supporterez-vous dimanche ?