Ballon d’or 2020 : le Trophée ne sera pas décerné pour la première fois

Le 21 Juil 2020 à 12:13 par Sikagz

Le football aura beaucoup souffert en 2020. Entre les championnats annulés, la saison raccourcie à cause du Coronavirus… Les fans du ballon rond n’auront jamais été autant déçus par les événements qu’actuellement. Nouveau coup dur : le Ballon d’Or France Football ne sera pas décerné en 2020 pour la première fois.

Il s’agit probablement du Trophée individuel le plus prestigieux du monde en ce qui concerne le footballl : le Ballon d’Or. Créé en 1956 par le magazine France Football, le Graal du ballon rond n’aura finalement pas de lauréat cette année en raison de la crise sanitaire. Une grande première depuis la création de la récompense. Le rédacteur en chef Pascal Ferré s’est justifié de cette décision et a déclaré:

Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit _ être traitée comme une année ordinaire. Sur le plan sportif, seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e) s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matches se sont déroulés – ou se dérouleront _ ensuite dans d’autres conditions (huis clos, cinq remplacements, Final 8 européen sur un seul match) qui sont trop éloignées du panorama habituel.Ce choix ne nous enchante pas.

Ballon d’Or 2020: onze lauréats au lieu de quatre

Contrairement aux autres années où il y a quatre lauréats : Ballon d’Or masculin et féminin, Trophées Kopa et Yachine, France Football compte en désigner onze en fin d’année. Un coup dur pour de nombreux sportifs qui attendent ce moment comme une grosse consécration annuelle. Pour rappel, l’année dernière c’est Lionel Messi qui a reçu son sixième Ballon d’Or.

Ballon d’or 2020 : le Trophée ne sera pas décerné pour la première fois Ballon d’or 2020 : le Trophée ne sera pas décerné pour la première fois

En ce qui concerne les adeptes de football, plusieurs ont réagi sur Twitter en disant: « C’est vraiment triste pour Leo Messi qui aurait sans aucun doute remporté son 7e ballon d’or ». Ou encore: « j’ai envie dpleurer pour lewandoski et benzema« . A votre avis, qui l’aurait remporté cette année ?

En parlant de football, Serge Aurier est actuellement en plein deuil. De plus, Maes ne voudrait plus jouer avec Dinor qui serait un grand tricheur et sachez que Cristiano Ronaldo serait à deux doigts d’obtenir son ultime record mais pour cela il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Alors qu'il se trouvait à Ibiza pour prendre du bon temps, les vacances de Marco Verratti ont pris une toute autre tournure lorsque ce dernier s'est fait cambrioler à hauteur de trois millions d'euros. Ambiance !

Lire la suite