Après la polémique, Konami se sépare d’Antoine Griezmann

Le 08 Juil 2021 à 11:07 par Sikagz

Les conséquences de nos actes peuvent parfois faire de gros dégâts et ce n’est pas Antoine Griezmann qui dira le contraire. Au cœur d’un scandale lié à un snap datant de 2019, le footballeur vient aujourd’hui de perdre un nouveau contrat. Gentsu vous donne tous les détails.

Quelques jours après l’élimination de la France à l’Euro 2020, Antoine Griezmann a fait la une de l’actualité pour autre chose que ses prouesses techniques sur le terrain. En effet, une vidéo de lui avec Ousmane Dembélé se moquant d’hommes asiatiques en 2019 vient de refaire surface. En voyant l’ampleur que cette histoire a pris sur la Toile, le joueur du FC Barcelone a brisé le silence sur Twitter et a déclaré : « Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais ». D’ailleurs, la polémique ne s’est pas arrêtée aux réseaux sociaux puisque cela a eu des conséquences dans sa vie professionnelle. Explications.

Après la polémique, Konami se sépare d’Antoine Griezmann

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Ousmane Dembélé et son ami. Après les explications demandé par le président fondateur de Rakuten, les problèmes continuent. Cette fois-ci, Antoine Griezmann vient de perdre son contrat avec Konami. Alors que le joueur des Bleus devait être l’ambassadeur du jeu Yu-Gi-Oh!, les accords auraient été rompus comme l’a annoncé la firme dans un communiqué où l’on a pu lire: « Konami Digital Entertainment estime que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé qu’Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat ».

Pour le moment, Antoine Griezmann n’a pas encore pris la parole à ce sujet mais cela ne semble pas s’arrêter ainsi. Reste à savoir si Ousmane Dembélé va lui aussi apprendre des mauvaises nouvelles de ce genre. Que pensez-vous de cette sanction subie par le footballeur ? Est-elle justifiée selon vous ?

Dans le reste de l’actualité, Rohff n’a pas hésité à manifester sa fierté en apprenant que son fils venait d’avoir son BAC avec mention.