Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme, ils se défendent

Le 06 Juil 2021 à 10:14 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours qu’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont dans la sauce à cause d’une vidéo datant de 2019. Face aux dégâts provoqués par leurs propos dans ce snap, les deux joueurs ont pris la parole pour se défendre à ce sujet. Gentsu vous propose de découvrir leurs messages.

La semaine dernière, les Bleus étaient éliminés de l’Euro 2020 face à la Suisse. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour cela qu’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé font la une de l’actualité. Tout est parti d’un snap qui remonterait à 2019 où les deux joueurs se moquent de personnes asiatiques. Cela a provoqué le scandale sur la Toile.

Face aux foudres des internautes, Antoine Griezmann a tenu à se défendre et a brisé le silence par le message suivant sur Twitter: « Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais ».

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme, ils se défendent

Après Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé a posté un communiqué sur Instagram où l’on a pu lire: « Bonjour à tous, ces derniers temps une vidéo privée datant de 2019 circulait sur les réseaux. Il se trouve que la scène se passe au japon. Elle aurait pu se dérouler n’importe où sur la planète. J’aurai utilisé les mêmes expressions. Je ne visais donc aucune communauté. Il m’arrive d’utiliser ce genre d’expressions en privé, avec des amis, et ce peu importe leur origine. Cette vidéo est désormais publique. Je conçois donc qu’elle ait pu heurter les personnes présentes sur ces images. De ce fait, je leur présente mes plus sincères excuses ».

Reste à savoir si ces messages suffiront à calmer les tensions que ce média a provoqué au sein de la Toile. Ce n’est pas la première fois qu’Antoine Griezmann fait polémique puisqu’il avait fait un « blackface » en 2017 en voulant se déguiser en joueur NBA des années 80 pour rendre hommage aux Harlem Globetrotters. Dans le reste de l’actualité, La Fouine s’est livré pour la première fois concernant sa fille.