Une première date prévue en septembre pour l’UFC France ?

Le 21 Avr 2022 à 11:11 par Sikagz

Le MMA devient de plus en plus populaire en France. Alors forcément, lorsque des bruits de couloir évoquent la possibilité que l’UFC organise son premier évènement de MMA en France… tout le monde est à l’affût. Gentsu vous explique tout.

Francis Ngannou est devenu le premier africain à devenir champion UFC. S’il est actuellement en convalescence, le camerounais voit les choses en grand. Interrogé sur l’éventualité d’organiser un évènement UFC en Afrique, le sportif a révélé au micro de RMC Sport : « On a souvent l’habitude de dire : « On veut que l’UFC vienne en Afrique. » Mais d’un autre côté, je me rends compte qu’on devient une fois de plus dépendants. En Afrique, on peut développer une organisation comme l’UFC et être enviés par l’UFC. On a tout le potentiel, tout ce qu’il faut. Je pense que l’Afrique peut développer un truc assez grand, assez beau et adapté pour le continent. L’UFC, c’est beau, mais qu’est-ce qu’on leur envie ? On a les combattants qu’il faut. Il y a plus de 550 combattants hommes à l’UFC et moins de 50 combattants africains. Mais sur les sept catégories, il y a trois champions africains. Ça représente moins de 5% de combattants africains mais 43% de champions. En termes de pourcentage, on domine largement l’UFC (…) Si l’UFC vient en Afrique, l’événement va être beau et médiatisé mais une fois qu’ils sont partis, qu’est-ce qu’il reste ? En quoi les jeunes qui sont là en profitent ? Ils ramassent les sous et ils s’en vont… ».

Une première date prévue en septembre pour l’UFC France ? Une première date prévue en septembre pour l’UFC France ?

Une première date prévue en septembre pour l’UFC France ?

Seulement voilà, l’UFC pourrait avant tout se retrouver en France pour son premier évènement dans l’hexagone. C’est ce qu’a affirmé le journaliste @phre sur Twitter. Ce dernier affirme que des négociations seraient en cours. « Dernières nouvelles : il semblerait que l’UFC investisse beaucoup en Europe alors que j’entends qu’un événement à Paris est prévu cette année, pour le 3 septembre. Aucune confirmation pour l’instant, mais ce sont les plans de l’organisation, selon mes sources » a-t-il tweeté ce mardi 19 avril 2022. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.

Dans le reste de l’actualité, Shaq O’Neal n’a pas apprécié la réaction de Jada Pinkett Smith après la polémique autour de son mari.

Francis Ngannou est décidément sur tous les fronts. Cette fois-ci, le champion camerounais s'est retrouvé face à Dadju.

Lire la suite