Un combat historique de 600 contre 600 s’est produit en Russie

Le 02 Août 2022 à 16:19 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier : la Russie est réputée pour ne rien faire comme les autres notamment au niveau de ses sports de combat. Cela s’est confirmé avec cet événement historique datant de plusieurs siècles ayant provoqué une confrontation XXL de 600 contre 600. Regardez !

La Russie ne cesse d’impressionner sur les réseaux sociaux. Il faut dire que leur grain de folie et leurs vidéos atypiques passent rarement inaperçus. On pense notamment aux Parkour mêlant le MMA à plein d’autres techniques comme par exemple : frappes, takedowns, knockdowns, ou KO. Cela se fait par équipe. Mais cette fois-ci, la confrontation dont on va vous parler n’est pas anodine puisqu’elle est liée à un évènement historique en Russie.

Un combat historique de 600 contre 600 s’est produit en Russie

La Russie sait faire des déclinaisons de MMA permettant de rajouter du piment. On a ainsi pu découvrir le MMA médiéval, le pop MMA ou encore des affrontements survenus sur des surfaces terreuses. Cette fois-ci, plusieurs centaines d’individus se sont donnés rendez-vous afin de célébrer le 450e anniversaire la Bataille de Molodi à leur façon. Ainsi, des athlètes ont souhaité rendre hommage à leurs ancêtres avec beaucoup de rage mais uniquement de l’huile de coude sans arm*s. Pour vous faire une idée, l’armée du Tsarat de Russie avait réussi à évincer les troupes regroupant le Khanat de Crimée, la Grande Horde Nogaï et l’Empire Ottoman à elle seule entre le 29 juillet et le 2 août 1572.

Le village de Molodi se trouve à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale russe. Plus de 30 000 hommes ont perdu la vie durant cette période que ce soit au combat ou noyés dans la rivière d’Oka. Ainsi, cela a donné lieu à une reconstitution de 600 personnes contre 600 autres. Le résultat est impressionnant même si les moyens employés sont différents. En tout cas, cela a fait son effet sur les réseaux sociaux. On vous laisse juger le spectacle de vos propres yeux juste en dessous :

Un combat historique de 600 contre 600 s’est produit en Russie Un combat historique de 600 contre 600 s’est produit en Russie

Pas sûr que tout le monde ait envie de prendre le risque de se frotter à eux. Dans le reste de l’actualité, Katy Perry a lancé des parts de pizzas à ses fans lors d’un showcase à Las Vegas.

Plus d'un mois après le début de l'invasion russe en Ukraine, de nombreux pays accueillent des Ukrainiens dont la France. Mais cela ne serait pas sans conséquence pour certains jeunes exilés hébergés dans des hôtels spéciaux.

Lire la suite