Un char russe drifte dans les rues de Marioupol en Ukraine

Le 22 Avr 2022 à 15:31 par Sikagz

Alors que les soldats russes sont toujours en Ukraine, d’incroyables images circulent sur la Toile. C’est le cas de ce char russe qui s’est « amusé » à drifter dans les rues de Marioupol. Gentsu vous dévoile cette vidéo inattendue.

Le conflit opposant la Russie à l’Ukraine a pris un autre tournant lorsque Vladimir Poutine a envoyé son armée envahir le pays rival. Depuis, les ukrainiens dont le président qui a demandé plus d’équipements de la part de La France tentent de protéger leurs racines comme ils le peuvent. Afin de faire réagir, des marques ont arrêté de travailler avec la Russie en soutien à l’Ukraine.

De son côté, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel sur Twitter en demander à Microsoft et à SONY de couper temporairement toute liaison avec la Russie et ses alliés. « Nous avons besoin de votre soutien. En 2022, les technologies modernes sont probablement la meilleure réponse aux tanks, aux lance-roquettes et aux missiles. (…) Je suis certain que vous n’allez pas seulement entendre, mais aussi faire tout ce qui est possible pour protéger l’Ukraine, l’Europe, et finalement, la démocratie mondiale d’une agression sanglante et autoritaire. J’appelle au blocage temporaire des comptes russes et biélorusses, à l’arrêt temporaire de la participation des équipes russes et biélorusses aux compétitions internationales d’esport, et à l’annulation de tous les évènements d’esport prévus en Russie et en Biélorussie » a-t-il déclaré dans une lettre ouverte.

Un char russe drifte dans les rues de Marioupol en Ukraine

La situation ne s’arrange pas en Ukraine comme en témoignent les terribles images de ce qu’il s’est passé à Boutcha. Cela dit, une vidéo en a surpris plus d’un(e) puisque cela se déroule dans le même pays mais à Marioupol plus exactement à Place de la Victoire. Dans les rues, un char russe s’est « amusé » à drifter. De quoi semer l’étonnement de nombreux internautes puisque l’extrait a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Regardez :

Un char russe drifte dans les rues de Marioupol en Ukraine Un char russe drifte dans les rues de Marioupol en Ukraine

Cette vidéo a énervé les internautes qui n’ont pas hésité à le faire savoir en disant : « moi je vois surtout « un c*nnard qui n’a aucun respect pour rien et qui détruit les infrastructures par pur bêtise »… c’est ma version soft. La version hard vaut mieux pas y penser » ou encore « Il s’est cru dans forza horizon ».

Dans le reste de l’actualité, un garçon de huit ans a été arrêté après avoir volé un paquet de chips par la Police.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que les russes ont envahi l'Ukraine. Alors que les sanctions et protestations pour soutenir le pays ne cessent de se bousculer, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel.

Lire la suite