Ukraine : le premier ministre demandé à Sony et Microsoft de bloquer les joueurs russes

Le 04 Mar 2022 à 16:21 par Sikagz

Cela fait maintenant plus d’une semaine que les russes ont envahi l’Ukraine. Alors que les sanctions et protestations pour soutenir le pays ne cessent de se bousculer, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel. Gentsu vous donne tous les détails.

Personne n’est insensible face au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Alors qu’un rappeur russe a annulé des dates dans son pays afin de protester, Rohff a lui aussi pris la parole à ce sujet. Sur sa story Instagram, le rappeur a déclaré: « Beaucoup de gens n’ont pas l’air de comprendre ce qu’il se passe… les gue*res dans les livres d’histoire etc… On est tout près d’en subir une des plus nucléaires qu’il soit. Nouvel ordre VS la Russie. Pensez à approvisionner vos caves. L’élite a déjà anticipé ses bunkers depuiiiiis. Ca sera pas des lol si Vlad appuie sur le bouton en notre direction. On est cuit cuit cuit cuit ».

Plus les jours passent, plus des sanctions sont annoncées contre les russes. C’est le cas de l’UEFA et de la Fifa qui ont choisi d’équipe l’équipe russe de la Coupe du monde 2022.

Ukraine : le premier ministre demandé à Sony et Microsoft de bloquer les joueurs russes

C’est un cri du cœur qu’a dévoilé Mykhailo Fedorov. En effet, le député et vice-premier ministre a partagé une lettre ouverte adressée à « toutes les entreprises de développement de jeu vidéo et plateformes e-sportives » afin de couper temporairement toute liaison avec la Russie et ses alliés.

Ukraine : le premier ministre demandé à Sony et Microsoft de bloquer les joueurs russes Ukraine : le premier ministre demandé à Sony et Microsoft de bloquer les joueurs russes

Ainsi, on a pu lire dans son fameux communiqué: « Nous avons besoin de votre soutien. En 2022, les technologies modernes sont probablement la meilleure réponse aux tanks, aux lance-roquettes et aux missiles. (…) Je suis certain que vous n’allez pas seulement entendre, mais aussi faire tout ce qui est possible pour protéger l’Ukraine, l’Europe, et finalement, la démocratie mondiale d’une agression sanglante et autoritaire. J’appelle au blocage temporaire des comptes russes et biélorusses, à l’arrêt temporaire de la participation des équipes russes et biélorusses aux compétitions internationales d’esport, et à l’annulation de tous les évènements d’esport prévus en Russie et en Biélorussie ».

Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause. Par ailleurs, Kanye West s’est justifié de son coup de colère en jetant son micro.

Gros choc lors d'une manche de la Coupe du monde de gymnastique. En effet, le sportif Russe Ivan Kuliak a apporté son soutien aux forces russes à sa façon alors qu'il était sur la troisième marche du podium.

Lire la suite