Tony Yoka veut affronter Anthony Joshua, Tyson Fury et Deontay Wilder

Le 10 Mar 2021 à 13:43 par Sikagz

Tony Yoka a ébloui tout le monde avec sa victoire face au Belge Joel Tambwe Djeko à Nantes. Mais le français n’est pas prêt de s’arrêter après un aussi beau dixième combat en professionnel. D’ailleurs, il a évoqué les noms des prochains sportifs qu’il aimerait combattre d’ici 2022. Gentsu vous raconte tout.

Les heures précédant le combat de ce vendredi 5 mars 2021 ont été plutôt tendues entre Tony Yoka et Joel Tambwe Djeko. En effet, les deux athlètes en sont venus aux mains au moment de la pesée. Seulement voilà, ce crêpage de chignon n’aura pas entaché sur sa rage de vaincre puisque le Français a remporté son premier titre chez les professionnels face à son rival qui a abandonné au douzième et dernier round.

Tony Yoka veut affronter Anthony Joshua, Tyson Fury et Deontay Wilder

Tony Yoka n’est pas prêt d’abandonner bien au contraire ! Après avoir remporté sa première ceinture, celle des poids lourds de l’Union Européenne, le jeune homme vise plus loin et sait déjà où il veut aller comme il l’a révélé au micro de RMC Sport Show. « Je prends de plus en plus d’expérience. Je savais que j’allais devoir employer une autre tactique avec cet adversaire parce qu’il allait beaucoup bouger et truquer. Je n’allais pas forcément pouvoir le mettre KO d’entrée. J’ai bien géré le combat, j’ai appliqué la tactique demandée par les coachs. Quand on m’a dit que c’était le dernier round, surtout après ce qui s’était passé la veille, je ne pouvais pas aller sur une victoire aux points. J’étais obligé d’abréger le combat » a confié le boxeur de 28 ans.

Tony Yoka a également ajouté: « J’ai dit que je voulais boxer Joe Joyce. Je suis devenu challenger pour lui, il est obligé de m’affronter s’il veut défendre sa ceinture. Je pense que ce serait un beau combat. On essaie de le préparer. Si ça ne se fait pas, j’espère quelqu’un d’autre du top 10. Je veux un champion pour 2022. C’est mieux si c’est un grand nom. Anthony Joshua, Tyson Fury ou Deontay Wilder? J’espère un de ces trois noms pour 2022. Le plus fort pour moi, c’est Fury. Je savais qu’il allait battre Wilder. C’est le meilleur poids lourd à l’heure actuelle ». Souhaitons lui de parvenir à ses objectifs !

Sinon, découvrez la version des faits de Danaé alias l’ancienne voyante de Carla Moreau sur le plateau de Touche pas à mon poste.