Tony Yoka battu par Martin Bakole : « Je ne me trouve pas d’excuse »

Le 16 Mai 2022 à 12:59 par Sikagz

C’est un premier coup dur pour Tony Yoka. Face à Martin Bakole, le sportif a connu sa première défaite chez les professionnels. Mais hors de question pour lui de se laisser abattre puisqu’il a réagi pour la première fois sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Tony Yoka est en pleine ascension. D’ailleurs, le jeune homme voit les choses en grand et a déjà fait part de ses projets d’avenir. «  Je prends de plus en plus d’expérience. Je savais que j’allais devoir employer une autre tactique avec cet adversaire parce qu’il allait beaucoup bouger et truquer. Je n’allais pas forcément pouvoir le mettre KO d’entrée. J’ai bien géré le combat, j’ai appliqué la tactique demandée par les coachs. Quand on m’a dit que c’était le dernier round, surtout après ce qui s’était passé la veille, je ne pouvais pas aller sur une victoire aux points. J’étais obligé d’abréger le combat. J’ai dit que je voulais boxer Joe Joyce. Je suis devenu challenger pour lui, il est obligé de m’affronter s’il veut défendre sa ceinture. Je pense que ce serait un beau combat. On essaie de le préparer. Si ça ne se fait pas, j’espère quelqu’un d’autre du top 10. Je veux un champion pour 2022. C’est mieux si c’est un grand nom. Anthony Joshua, Tyson Fury ou Deontay Wilder? J’espère un de ces trois noms pour 2022. Le plus fort pour moi, c’est Fury. Je savais qu’il allait battre Wilder. C’est le meilleur poids lourd à l’heure actuelle » a confié le boxeur de 28 ans au micro de RMC Sport Show.

Tony Yoka battu par Martin Bakole : « Je ne me trouve pas d’excuse »

Ce weekend, Tony Yoka a malheureusement perdu face à Martin Bakole. Très fair-play, celui qui a été détruit par Booba a fini par prendre la parole dans un long message diffusé sur Instagram où l’on a pu lire : « Je vais souffler, reprendre des forces et me concentrer (…) Dans la victoire comme dans la défaite, il faut savoir garder la tête haute. Je vais souffler, reprendre des forces et me concentrer (…) Je ne me trouve pas d’excuses et je vous remercie pour votre soutien indéfectible. Merci à tous on se revoit bientôt. La chute n’est pas un échec… l’échec, c’est de rester là où on est tombé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tony Yoka (@tonyyoka)

Tony Yoka battu par Martin Bakole : « Je ne me trouve pas d’excuse » Tony Yoka battu par Martin Bakole : « Je ne me trouve pas d’excuse »

Un message qui a été applaudi par sa communauté. A côté de cela, Joeystarr s’est énervé contre la personne l’ayant filmé à son insu.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le combat tant attendu opposant Ciryl Gane à Francis Ngannou va avoir lieu. Depuis maintenant plusieurs semaines, le monde des sports de combat ne parle que de cela.

Lire la suite