Tom Hardy devient officiellement médaille d’or de jiu-jitsu

Le 23 Sep 2022 à 12:08 par Sikagz

Ce mardi 20 septembre 2022, Tom Hardy est passé à une autre étape dans son développement en tant que sportif. En effet, il a reçu une belle médaille pour ses performances lors d’un tournoi de Jiu-jitsu brésilien. Gentsu vous explique tout.

Comme quoi, de la fiction à la réalité, il n’y qu’un pas. En 2011, Tom Hardy était à l’affiche du film Warrior. L’histoire portait sur un sportif spécialisé dans le MMA qui se rendait à un évènement pour affronter son frère. C’est grâce à cela qu’il s’est passionné pour les arts martiaux. « Lorsque vous travaillez avec eux, ils sont si généreux, gentils, aimants, attentionnés et si entièrement soucieux de votre bien-être. Vous êtes surpris que, pendant 25 minutes lors d’une soirée, ils se battent pour gagner. Ils n’ont rien à prouver, contrairement au reste d’entre nous, qui deviennent peut-être agressifs dans leur voiture, crient après les gens ou font des crises de colère, ces gars-là sont froids. Ils sont comme des bouddhas qui se battent sur des genouillères parce qu’ils passent toute la journée à se donner des coups de pied. C’est très respectueux » a-t-il confié à ce sujet.

Il y a quelques semaines de cela, des images de Tom Hardy ont circulé de lui en plein tournoi où il a su évincer tous ses adversaires durant un tournoi de jiu-jitsu.

Tom Hardy devient officiellement médaille d’or de jiu-jitsu

Tom Hardy est très investi dans les arts martiaux. A 45 ans, ce dernier est ceinture bleue au Jiu-jitsu brésilien. Récemment, celui qui aurait pu être le remplaçant de James Bond a participé à l’Open UMAC d’un tournoi d’arts martiaux organisé à Milton Keynes, une petite ville au nord de Londres. Même si les gens l’ont reconnu, il a pris le temps pour tout le monde comme l’a confié l’un des organisateurs du tournoi à The Guardian. « Il est très humble et était heureux de prendre des pauses pour faire des photos avec les gens », a-t-il raconté.

Tom Hardy devient officiellement médaille d’or de jiu-jitsu Tom Hardy devient officiellement médaille d’or de jiu-jitsu

D’ailleurs, il vient tout juste de recevoir une médaille d’or alors qu’il se battait pour l’association REORG, une association qui aide les vétérans, les soldats actifs et les intervenants d’urgence à surmonter leurs problèmes de santé physiques et mentaux à l’aide du Jiu-jitsu brésilien. Dans une longue publication Instagram, Tom Hardy a révélé que cette pratique a été une aide « fondamentale pour développer de la résilience, du calme intérieur et du bien-être ».

Bravo à lui en tout cas. A côté de cela, Shakira a fait des déclarations bouleversantes sur sa relation passée avec Gérard Piqué.

En attendant de savoir si Floyd Mayweather va finalement se frotter à Conor McGregor en 2023, le boxeur est revenu sur le ring avec une belle somme à la clé. Gentsu vous donne tous les détails.

Lire la suite