Mohamed Ali : son petit fils remporte son premier combat chez les professionnels

Le 16 Août 2021 à 13:13 par Sikagz

Décidément, les sports de combat sont une véritable histoire de famille chez Mohamed Ali et les siens. Quelques années après ses heures de gloire, Nico Ali Walsh a repris le flambeau. En effet, son petit-fils vient de remporter son premier combat chez les professionnels. Celui-ci aura duré une minute et 49 secondes. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours de cela, Mike Tyson confirmait qu’il était toujours en forme lors d’une séance d’entraînement corsée. Lors de sa meilleure période, le boxeur s’était promis de venger Mohamed Ali qui non seulement a été son idole mais il est également devenu son ami. Bien que la star de la boxe se soit éteinte en 2016, elle continue d’être inspirante puisqu’une série sur sa jeunesse va bientôt voir le jour. Mais aujourd’hui, c’est un membre de sa famille qui nous intéresse.

Mohamed Ali : son petit fils remporte son premier combat chez les professionnels

Ce samedi 14 août a été un grand jour pour Nico Ali Walsh. Près de cinquante ans après son grand-père, le jeune homme de 21 ans a enfilé le même short que ce dernier pour son premier combat professionnel qu’il a remporté par KO technique à Tulsa en Oklahoma. Son adversaire n’était autre que Jordan Weeks. Le combat a repris mais s’est achevé à la demande de l’arbitre au bout d’une minute et 49 secondes. Fou de joie, le petit fils de Mohamed Ali a déclaré juste après ce grand moment: « C’était une grande soirée. Cela a complètement répondu à mes attentes (…) C’est un rêve qui se réalise. Cela signifie tellement (…) Mon grand père, j’ai beaucoup pensé à lui. C’est un voyage émotionnel (…) Je suis plus que fier de le dire: l’héritage continue ».

Ainsi, Nico Ali Walsh est devenu la troisième génération de boxeurs de la famille. Tout a commencé avec son grand père Mohamed Ali, vainqueur de 56 victoire dont 37 par KO pour cinq défaites. S’en est suivi le parcours de Laila Ali, la fille de l’icône de la boxe, qui est devenue une star de la boxe féminine jusqu’en 2007. Un talent qui coule dans les veines donc.

Par ailleurs, découvrez comment Soso Maness a décidé de célébrer l’anniversaire de « Bande Organisée » et c’est surprenant.