MMA : un combat se termine en bagarre et coups de feu

Le 26 Mar 2021 à 14:17 par Sikagz

Les combats de MMA sont souvent prévus à l’avance et dans l’octogone. Pourtant, certains fans de Floride ne l’ont pas entendu de cette façon au cours de la conférence de presse survenue après le combat entre Alexis Fernandez et Filipe Valentim samedi 20 mars lors du RIZE Fighting Championship. En effet, l’événement a viré au cauchemar et aux coups de feu. Gentsu vous explique tout.

Le MMA est une pratique de plus en plus populaire notamment en France. Bien que le CSA contrôle ses programmes, les combats sont désormais autorisés sous certaines conditions comme l’a révélé la FMMAF qui a tweeté: « Nouvelle victoire pour la FMMAF, le CSA dit oui à la diffusion du MMA à la TV (…)  Nous dévoilerons très prochainement les modalités qui entourent cette annonce plus en détail ». Cela dit, plusieurs d’entre eux ne seront diffusés qu’à partir de 22h30 sur les chaînes gratuites et 20h30 pour les plateformes payantes. D’ailleurs, pour les nostalgiques, les rencontres les plus mémorables vont bientôt être dévoilées sur la chaîne l’Equipe.

MMA : un combat se termine en bagarre et coups de feu

Mais aujourd’hui c’est une histoire venant des Etats Unis qui fait parler du MMA cette fois-ci. Tout est parti d’un combat ayant eu lieu ce samedi 20 mars 2021 entre Alexis Fernandez et Filipe Valentim. Sur les images dévoilées par TMZ Sport, des agents de sécurité ont dû intervenir pour séparer des individus en pleine altercation. Au programme ? Des chaises volantes mais aussi un homme qui sort son arme pour tirer à au moins deux reprises. Son geste provoque immédiatement un mouvement de panique puisque les gens se mettent à plat ventre. Le speaker n’aura pas réussi à calmer le jeu. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

De son côté, le directeur du RIZE Fighting Championship, Armando Gonzalez s’est insurgé de cet élément perturbateur et a déclaré: « Pour un évènement qui se déroulait si bien… c’est dégoutant ! (…) Heureusement, les autorités ont emmené cet homme en garde-à-vue ».

En tout cas, tout est bien qui finit bien puisque la vie a pu reprendre malgré ce gros choc émotionnel. En parlant de sport, découvrez comment les Norvégiens se sont opposés à la situation au Qatar concernant le Mondial 2022.