L’adversaire du double champion de France de muay thaï s’éteint sous ses yeux en plein combat

Le 05 Août 2022 à 14:56 par Sikagz

On ne le dira jamais assez, les sports de combat ne sont pas qu’une partie d’amusement. En effet, il faut être assez prudent(e) car cela peut être dangereux même pour les professionnels. Cela s’est confirmé lors d’un gala de boxe thaïlandaise en banlieue de Bangkok. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours de cela, une sombre histoire a intrigué les internautes. En effet, un sportif s’en est pris à un adversaire imaginaire après avoir été sonné lors d’un combat. Quelques heures plus tard, le jeune homme s’est malheureusement éteint d’une lésion cérébrale. Une triste histoire qui a prouvé que l’on est jamais à l’abri d’un malheur. Bien que cela reste un divertissement, les affrontements peuvent virer au drame même s’ils sont surveillés pour ne connaître aucun débordement. Cette fois-ci, il s’est produit une terrible histoire lors d’un combat de muay thaï.

L’adversaire du double champion de France de muay thaï s’éteint sous ses yeux en plein combat

Il y a quelques jours de cela, le double champion de France de Muay Thai, Anthony Durand, se retrouvait face à Phanphet Phadungchai. A l’avantage dès le début, le français donne un coup de coude retourné dès 1 minutes 18 secondes. Le Thaïlandais s’est rapidement effondré après avoir été touché à la tête. S’il respirait encore, les images de lui KO avec les yeux clos ont fait le tour de la Toile. Ainsi, le sportif de 25 ans est entré en état de mort cérébrale à la suite de cette ble*sure et a été maintenu en vie pendant neuf jours avant de rendre son dernier souffle samedi soir à l’hôpital.

L’adversaire du double champion de France de muay thaï s’éteint sous ses yeux en plein combat L’adversaire du double champion de France de muay thaï s’éteint sous ses yeux en plein combat

Anthony Durand a été traumatisé et bouleversé par tout ce qu’il s’est passé. Ainsi, le jeune homme a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière des suites de ce qu’il s’est passé par le biais du message suivant : « Je souhaite seulement qu’il repose en paix maintenant et je m’engage auprès de sa mère, de sa femme et de leur petite fille à contribuer financièrement jusqu’à ce qu’elles me disent qu’elles n’en ont plus besoin. C’était mon 28ème combat mais c’était le dernier ». Un moment terrible !

Dans le reste de l’actualité, Booba et Linda seraient prêts à balancer la vérité sur l’octogone avec Kaaris.

C'est face à Djumanov Almat Bakhytovich que Sajad Gharibi, alias le "Hulk Iranien" pour son premier combat de boxe. Seulement voilà, cela ne s'est pas passé de la meilleure des façons pour lui puisqu'il a été mis KO en quelques secondes.

Lire la suite