Après avoir boxé un adversaire fantôme, le sportif est décédé d’une lésion cérébrale

Le 09 Juin 2022 à 11:08 par Sikagz

C’est une bien triste nouvelle qui vient d’assombrir le monde des sports de combat. Après avoir intrigué à cause d’une vidéo de lui en train de s’en prendre à un adversaire fantôme, le boxeur Simiso Buthelezi est mort des suites d’une lésion cérébrale. Gentsu vous raconte tout.

Si les sports de combat sont de plus en plus populaires, ils n’en restent pas moins dangereux. C’est notamment le cas de la boxe. Il y a quelques heures de cela, une vidéo en a intrigué plus d’un(e) sur les réseaux sociaux. En effet, celle-ci illustrait un moment glauque du combat opposant Simiso Buthelezi à Siphesihle Mntungwa.

Tout au long du combat survenu en direct de Greyville Convention Centre de Durban, en Afrique du Sud, les deux hommes luttaient pour remporter le titre de champion d’Afrique des poids légers de la WBF en jeu. Simiso Buthelezi était assez en forme puisqu’il avait le dessus et a même infligé un coup mettant Siphesihle Mntungwa dans les cordes.

Mais les chsoes ont tourné au vinaigre lorsque l’arbitre compte Siphesihle Mntungwa. Son adversaire peine à tenir debout et contre toute attente, se met à boxer dans le vide contre un adversaire fantôme, visiblement perdu.

Après avoir boxé un adversaire fantôme, le sportif est décédé d’une lésion cérébrale Après avoir boxé un adversaire fantôme, le sportif est décédé d’une lésion cérébrale

Après avoir boxé un adversaire fantôme, le sportif est décédé d’une lésion cérébrale

De là, l’arbitre a immédiatement arrêté le match en voyant la gravité de son état. Bien que son état semblait stable au moment où il a été transporté à l’hopital, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, Simiso Buthelezi a fait une rechute et est décédé ce mercredi 8 juin 2022 des suites d’une lésion cérébrale.

« Le boxeur sud-africain Simiso Buthelezi est décédé à l’hôpital après avoir subi une lésion cérébrale qui l’a amené à lancer des coups de poing en l’air lors de son combat (dont la vidéo est devenue virale) ce week-end » a confirmé un certain Michael Benson par le biais d’un tweet. La nouvelle a choqué tout comme la vidéo qui en avait effrayé plus d’un(e). Certains accusent le coup en visant la dangerosité de ce genre de sports.

Dans le reste de l’actualité, Gérard Piqué aurait déjà oublié Shakira et enverrait des DMs à des stars des réseaux sociaux.

Les efforts finissent toujours par payer et Blueface voit enfin son travail porter ses fruits. Plus assidu que jamais dans ses entraînements afin de faire ses débuts en tant que boxeur professionnel, le rappeur va bientôt pouvoir disputer son premier combat.

Lire la suite