Khabib Nurmagomedov fait son retour en UFC pour affronter Justin Gaethje

Le 31 Juil 2020 à 15:35 par Sikagz

Décidément les amateurs de fight vont être servis. Alors que Mike Tyson a choisi de faire son comeback sur le ring quinze ans après sa retraite, Khabib Nurmagomedov a décidé de faire son retour en UFC afin d’affronter Justin Gaethje… C’est la guerre ! Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours, Mike Tyson confirmait son retour sur le ring et révélait les raisons de son futur combat au micro de Lil Wayne.  Ainsi, la star de la boxe a confié : « Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. Dieu a été miséricordieux avec moi. Je vais continuer comme ça, je me sens bien. Je suis à 104 kg maintenant. Je me prépare, tu sais. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif (…)  Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros. Parce que j’ai été un sans-abri et que j’ai été accro. Je sais à quel point c’est difficile. Il n’y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l’ai fait (…) Il y a tellement de monde qui veut disputer ce match. Nous sommes en contact avec tous ces gens. Tu n’en reviendras pas quand on les rendra public. Le contrat devrait être signé dans la semaine. Et quelle que soit ma bourse, elle profitera à quelqu’un d’autre que moi. Je ne me ferai pas d’argent avec ce combat. Ma femme peut-être car elle fait partie de l’organisation. Mais mon argent sera reversé aux causes qui me sont chères ».

Mais il n’est pas le seul à faire son comeback c’est le cas de Khabib Nurmagomedov.

Khabib Nurmagomedov de retour en UFC pour affronter Justin Gaethje

Après la mort de son père, Khabib Nurmagomedov s’est absenté de l’univers des combat. Et pourtant, il va remettre les pieds dans un octogone en octobre prochain à l’occasion de l’UFC 254. A cette occasion, il va affronter l’américain champion lightweight Justin Gaethje.

C’est Dana White, le Président de l’organisation, qui a officialisé l’information sur CNN en disant: « Cette période a été très dure pour lui. Son père était un héros pour lui, il aimait son père, ils étaient très très proches. Mais le combat va arriver, je vous le dis ici et maintenant. Ce combat va avoir lieu. Khabib contre Gaethje, le 24 octobre. »

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, sachez que Ramzan Jembiev a pris la défense de Maes ou encore que Conor McGregor a pris sa retraite à cause de ses adversaires.