Kamaru Usman réagit avec humilité à sa première défaite

Le 22 Août 2022 à 15:54 par Sikagz

Cette nuit, Kamaru Usman a affronté Leon Edwards. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le combattant s’est retrouvé KO. Pas du genre à être mauvais perdant, il a eu la réaction parfaite après sa défaite. Regardez !

Kamaru Usman est une véritable icône dans le monde des sports de combat. Ce n’est pas pour rien que beaucoup rêveraient de se frotter à lui le temps d’un combat. C’est le cas de Jake Paul qui s’est pris une veste. A côté de cela, le sportif entend tout ce qu’il se dit sur lui notamment lorsque Conor McGregor l’a accusé de copier ses techniques.

Ni une ni deux, Kamaru Usman n’a pas hésité à répliquer en s’en prenant à lui. En effet, le combattant a affirmé que The Notorious était désormais trop sur-côté. Ainsi, lors d’une interview, il a balancé : « Désormais, c’est juste une grande gu****. C’est un type qui peut combattre mais ce n’est pas le champion Conor McGregor. Ce n’est pas le double champion. Ce n’est plus le même gars. C’est juste un mec qui évolue en UFC, mais s’il n’était pas Conor et s’il n’avait pas fait tout ça auparavant, il ne serait rien de plus qu’un combattant ordinaire. C’est sans doute le niveau de respect dont il hérite actuellement – c’est un combattant normal avec beaucoup d’argent, beaucoup de hype et de la reconnaissance. L’ancien Conor, celui qui avait faim, c’est celui-là que les combattants respectaient. Je ne dis pas que nous ne le respectons plus. C’est toujours un combattant UFC, mais c’est un combattant normal ».

Kamaru Usman réagit avec humilité à sa première défaite

Cette nuit, Kamaru Usman s’est retrouvé face à Leon Edwards. Seulement voilà, cela ne s’est pas achevé comme il l’aurait espéré puisqu’il a connu sa première défaite en neuf ans. La dernière fois que les deux hommes s’étaient retrouvés dans un ring, il avait remporté le combat. Mais cela ne l’a pas empêché d’être fair-play lors de ce premier échec. « Les champions se ratent parfois … mais nous allons rebondir et revenir pour la vengeance !!! Bon sang, j’adore ce sport !!! Ces choses arrivent mais… Alhamdulillah on bouge ! Félicitations Leon Edwards. Je suis vraiment bouleversé par tout ce soutien. Je vais bien, j’ai juste été touché au bon endroit. Ce sont des choses qui arrivent. Nous apprendrons d’elles et ferons ce que la grandeur exige » a-t-il lâché. Un message respectueux qui fait plaisir à voir.

Kamaru Usman réagit avec humilité à sa première défaite Kamaru Usman réagit avec humilité à sa première défaite

Dans le reste de l’actualité, Fresh La Peufra a été nommé « Citoyen d’honneur » de Liège.

Bien qu'il soit à la retraite, Mike Tyson est en pleine forme. Il y a quelques heures de cela, la légende de la boxe a prouvé qu'il ne fallait pas trop le chauffer surtout lorsqu'il voyage tranquillement.

Lire la suite