Francis Ngannou se fait maitriser et soulever par une combattante de 52 kilos

Le 06 Nov 2022 à 14:47 par Sikagz

L’habit ne fait pas le moine. La preuve en est avec le récent entraînement de Francis Ngannou. Il y a quelques heures de cela, le Camerounais a dévoilé une vidéo où la combattante Weili Zhang le soulève malgré ses 133 kilos. Impressionnant !

Malgré de très belles performances, Francis Ngannou a dû ralentir la cadence. En début d’année, le sportif s’est ble*sé au genou. A tel point qu’il a dû se faire opérer peu de temps après sa rencontre avec Ciryl Gane survenue en janvier dernier. « Francis va subir une intervention, probablement en mars. Le temps de convalescence devrait osciller entre neuf et dix mois. Son ligament collatéral interne est complètement parti mais peut se réparer tout seul. Le ligament croisé antérieur sera opéré », avait expliqué son manageur au micro de ESPN. Après plusieurs semaines de convalescence, il a pu petit à petit reprendre le chemin des entraînements malgré sa cicatrice imposante.

Pour le moment, celui qui songerait à créer sa propre ligue de MMA africaine n’a pas officialisé la date de son grand retour au sein de l’octogone. Cependant, Francis Ngannou ne se tourne pas les pouces pour autant.

Francis Ngannou se fait maitriser et soulever par une combattante de 52 kilos

Bien qu’il se soit éloigné du ring, Francis Ngannou n’a pas perdu en terme de gabarit puisqu’il pèse pas moins de 133 kilos. Dans une récente vidéo publiée sur Twitter, celui qui a réussi à garder son calme face à un fan agressif a dévoilé une vidéo de lui en compagnie de Weili Zhang.

Francis Ngannou se fait maitriser et soulever par une combattante de 52 kilos Francis Ngannou se fait maitriser et soulever par une combattante de 52 kilos

Dans celle-ci, l’ancienne championne des poids paille, pesant 52 kilos, a réussi à soulever Francis Ngannou sans difficulté. « Je n’arrive pas à croire que Zhang Weili vient tout juste de me soulever comme si je ne pesais pas 133 kilos. Je ne voulais même pas qu’elle le fasse, j’avais peur qu’elle se fasse mal au dos et c’est ce que j’essayais de lui expliquer… et puis je me suis retrouvé d’un seul coup en l’air. Son ratio poids/puissance crève le plafond », a-t-il écrit en légende de son tweet qui a d’ores et déjà dépassé le million de vues. On vous laisse découvrir la scène en question juste ici :

Quel exploit !

Dans la nuit de dimanche à lundi 31 octobre, Jake Paul a de nouveau pu crier victoire après avoir évincé la légende de MMA Anderson Silva. Gentsu vous raconte tout.

Lire la suite