Francis Ngannou est devenu le premier africain champion poids lourd de l’UFC

Le 29 Mar 2021 à 15:27 par Sikagz

Après la pluie vient le beau temps. Et ce n’est pas Francis Ngannou qui dira le contraire puisque cet ancien SDF parisien est devenu champion du monde de MMA ce weekend à Las Vegas. Gentsu vous propose d’en savoir davantage sur le sportif camerounais.

Alors que Mike Tyson va affronter Evander Holyfield pour la troisième fois en mai prochain et Petr Yan a récemment perdu son titre face à Aljamain Sterling, un autre combattant a fait beaucoup de bruits ce weekend. Il s’agit de Francis Ngannou. Ce Camerounais de 34 ans a tenté d’arriver en Europe de manière clandestine à six reprises. Mais c’est au bout de la septième qu’il a réussi à venir et qu’il s’est rendu jusqu’à Paris où il a d’abord dormi à la rue puis dans un parking de la porte de la Villette. Après cela, l’homme a été recueilli par une association humanitaire tout près d’une salle de MMA. De là, il a découvert la boxe à 22 ans et un entraîneur l’a repéré.

De là, les choses se sont bousculées puisque Francis Ngannou a gagné le surnom de « Le Prédateur » grâce à ses seize combats et ses treize victoires au compteur. Les trois dernières ont été obtenues en 20, 70 et 46 secondes.

Francis Ngannou est devenu le premier africain champion poids lourd de l’UFC

Ce samedi 27 mars 2021, Francis Ngannou s’est retrouvé face à Stipe Miocic qui l’avait battu trois ans auparavant. La revanche a été remportée haut la main par le sportif puisqu’il n’a fait qu’une bouchée de son rival. Au cours du deuxième round grâce à son jab gauche et plusieurs crochets, il a réussi à le mettre KO. Grâce à cela, il vient de décrocher un incroyable titre puisqu’il est devenu le premier africain champion poids lourd de l’UFC.

D’ailleurs, malgré les dires de son ancien entraîneur, Francis Ngannou a été très humble après sa victoire puisqu’il a lâché à son rival: « Je le jure devant Dieu, c’était un honneur de t’affronter ! Tu m’as poussé à donner le meilleur de moi-même ».

Bravo à lui en tout cas ! Sa victoire a rendu de nombreux fans fiers ! Pour les fans de Keanu Reeves, sachez que John Wick 4 va être tourné à Paris cet été !