UFC : Petr Yan perd son titre contre Aljamain Sterling, qui refuse la ceinture

Le 07 Mar 2021 à 13:08 par djfreak

Alors qu’Aljamain Sterling se dirigeait vers une défaite, un coup de genou illégal du champion poids coq Petr Yan lui permet de s’emparer de la ceinture. Mais le combattant a refusé de la prendre, pensant ne pas mériter de l’emporter.

Ce week-end, Petr Yan mettait sa ceinture de champion poids coq en jeu, en affrontant Aljamain Sterling. Un combat qu’il a maitrisé de bout en bout, Sterling a été très largement dominé. Plus les rounds passaient et moins il n’y arrivait.

Mais lors du quatrième round, Petr Yan commet une énorme erreur en commettant un coup interdit. Genou au sol, Aljamain Sterling encaisse un énorme coup de genou en plein visage. Le combattant est complètement sonné, et le combat est arrêté par l’arbitre. Après examen du médecin, l’arbitre a ensuite décidé d’arrêter le combat. Aljamain Sterling a donc remporté le titre par disqualification de son adversaire du soir.

Aljamain Sterling refuse la ceinture de champion

Seulement, depuis quelques heures, des séquences tournent sur les réseaux sociaux où on le voit en train de refuser la ceinture de champion. Aljamain Sterling a même jeté la ceinture par terre, n’admettant pas d’avoir gagné après une disqualification.

Aljamain Sterling s’est ensuite exprimé sur son compte Twitter. Tout d’abord, il a publié la vidéo du coup de genou qu’il a subi et a rajouté en commentaire : « Finally getting to watch the sequence and wow…Heartbreaking to watch ».

 

Puis, le combattant a répondu aux propos de T.J Dillashaw, qui l’accuse d’être un acteur suite au refus de la ceinture de champion. « Et l’Oscar revient à @FakeMaster pour le meilleur acteur dans un combat pour le titre et Petr Yan a besoin d’un cours intensif sur les règles du sport dans lequel il était autrefois champion. Hé Petr maintenant tu es aussi un tricheur, s*lope. », a-t-il écrit sur son compte.

Aljamain Sterling a déclaré : « Vous avez triché toute votre carrière à l’UFC et vous avez les c*uilles pour appeler quelqu’un un acteur ? Vous avez perdu votre virilité lorsque vous avez décidé de vous injecter vous-même pour être réellement en compétition. J’espère que Sandhagen vous proposera des outils comme il vous l’a fait auparavant ».