Francis Ngannou accueilli comme un roi lors de son retour au Cameroun

Le 30 Avr 2021 à 13:56 par Sikagz

Après l’effort vient le réconfort et pas des moindres pour Francis Ngannou. Quelques semaines après avoir brillé sur le ring et être devenu le premier africain champion poids lourd de l’UFC, le Camerounais est rentré au bercail. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été accueilli comme il se doit. Gentsu vous propose de découvrir les images de ce moment fort.

Ce samedi 27 mars 2021, Francis Ngannou s’est retrouvé face à Stipe Miocic qui l’avait battu trois ans auparavant. Le Camerounais a brillé lors de cette soirée où il est ressorti vainqueur du combat. De là, il est devenu le premier africain champion poids lourd de l’UFC. Une véritable fierté pour des milliers d’africains et bien entendu pour pas mal de camerounais. Cela dit, le sportif ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il a déjà plusieurs noms en tête quant à ses potentiels futurs rivaux. Parmi les plus surprenants, on peut citer le nom de Tyson Fury qui a confirmé qu’il était partant pour une rencontre sur un ring après qu’ils se soient provoqués mutuellement sur les réseaux sociaux. Mais en attendant, exit les shorts et les gants de boxe et place à la bonne humeur pour le boxeur.

Francis Ngannou accueilli comme un roi lors de son retour au Cameroun

Il y a quelques jours de cela, Francis Ngannou a décidé de rentrer dans son pays natal. Dès son arrivée au Cameroun, plus exactement à Douala, une foule en furie l’attendait déjà de pied ferme. Les yeux pleins d’étoiles, les applaudissements, les cries de joie… Tout était là pour un moment magique. L’homme de trente-quatre ans a pu découvrir des centaines de personnes prêtes à l’accompagner un peu partout dans son parcours dans la ville avant qu’il ne se rende à une conférence de presse.

Très ému, Francis Ngannou a adressé un message à ce sujet sur Twiter où l’on a pu lire: « Le rêve est devenu réalité : placer la ceinture sur ma maman. Merci @MTNCameroon d’avoir pu rendre cela possible #unbreakable ».La preuve supplémentaire qu’il faut toujours croire en ses rêves.

En parlant de fight, sachez que la date du combat opposant Logan Paul à Floyd Mayweather vient d’être officialisée.