Floyd Mayweather pleure son protégé Danny Gonzalez décédé à 22 ans

Le 11 Sep 2020 à 12:01 par Sikagz

C’est une bien triste nouvelle pour le monde des sports de combat. En effet, Floyd Mayweather a dû faire ses adieux à son protégé Danny Gonzalez décédé à l’âge de 22 ans. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous explique tout.

Il s’en est passé des choses ces derniers temps dans les sports de combat. Il y a quelques semaines, Mike Tyson a annoncé son retour sur le ring malgré sa retraite. Ou encore Conor McGregor qui a annoncé qu’il se retirait du monde du MMA. Le motif ? Le manque d’adversaires intéressants. « Les adversaires qu’on m’a proposé ne m’intéressent pas. Ils auraient dû me faire combattre contre Justin Gaethje au lieu de reporter son title shot face à Khabib en septembre » a-t-il lâché. Avant d’annoncer simplement sur Twitter: « Hé les gars, j’ai décidé de me retirer du combat. Merci à tous pour les souvenirs incroyables! Quelle aventure ça a été! Voici une photo de moi et de ma mère à Las Vegas après une de mes victoires au titre mondial ! Choisis la maison de tes rêves, Mags je t’aime ! Tout ce que tu désires est à toi ».

Mais cette fois-ci, c’est Floyd Mayweather qui a fait parler de lui pour une triste nouvelle puisqu’il pleure actuellement son petit protégé. Explications.

Floyd Mayweather en deuil depuis la mort de Danny Gonzalez

Floyd Mayweather voyait loin pour Danny Gonzalez à tel point qu’il l’a fait signé chez The Money Team en 2016. Il avait alors 18 ans. Malheureusement, le destin a décidé que cela ne se passera pas ainsi pour le sportif. Inconsolable en découvrant le décès du prodige de 22 ans le 9 septembre dernier, celui qui a financé les funérailles de George Floyd a écrit sur Instagram: « R.I.P champion, parti mais jamais oublié ».

View this post on Instagram

R.I.P champ gone but never forgotten.

A post shared by Floyd Mayweather (@floydmayweather) on

Un hommage sobre mais qui n’empêche pas de prouver que l’émiotion est là. Le président de la WBC Mauricio Sulaiman en a parlé dans son communiqué : « Nous sommes très tristes d’apprendre la mort tragique du boxeur et espoir Danny Gonzalez ». Selon les rapports publiés, Danny Gonzalez aurait été tué par une arme à feu ce lundi du côté de Moreno Valley, en Californie. Le jeune sportif avait annoncé son retour en force en début d’année.