Conor McGregor prêt à enfin se venger face à Dustin Poirier

Le 11 Nov 2020 à 09:30 par Sikagz

Bonne nouvelle pour les fans de MMA ! En effet, un nouveau combat risque de faire beaucoup de bruits : la revanche entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Gentsu vous en dit davantage sur leurs retrouvailles qui s’annoncent sanglantes.

Il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov rendait le tablier après avoir battu Justin Gaethje tout en restant clément avec lui pour ses parents malgré tout. Cela dit, les fans de sports de combat n’ont pas eu la joie de pouvoir le revoir affronter son ennemi juré alias Conor McGregor. D’ailleurs, ce dernier avait annoncé sa retraite pour la troisième fois cet été. « Hé les gars, j’ai décidé de me retirer du combat. Merci à tous pour les souvenirs incroyables! Quelle aventure ça a été! Voici une photo de moi et de ma mère à Las Vegas après une de mes victoires au titre mondial ! Choisis la maison de tes rêves, Mags je t’aime ! Tout ce que tu désires est à toi » a révélé le sportif irlandais sur Twitter en juin dernier.

Mais ce retrait des combats n’aura été que de courte durée puisqu’il s’apprête à affronter Dustin Poirier très prochainement.

Conor McGregor VS Dustin Poirier : pourquoi la rencontre est si attendue ?

Bien qu’il n’ait pas été tendre avec Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor a su lui faire des éloges lorsqu’il a pris sa retraite en disant que le Russe était « un combattant de grappling phénoménal. Il est actuellement le meilleur dans ce sport. J’ai la réponse cependant, et ils le savent ». En attendant, MMA Fighting vient d’annoncer que l’irlandais allait officiellement combattre Dustin Poirier le 23 janvier prochain aux Etats Unis plus exactement à Las Vegas en lightweight.

Dustin Poirier aura ainsi le droit à sa revanche face à Conor McGregor six ans après sa défaite en septembre 2014 par TKO en une minute et 46 minutes. Quant à Conor McGregor, il s’agira de son premier combat presque un an jour pour jour après s’être retiré des rings. En attendant, les paris sont lancés !

Par ailleurs, bonne nouvelle pour les amateurs de MMA : le CSA vient d’autoriser que les combats soient diffusés sur les écrans de télévision française mais à certaines conditions bien sûr. Yes !