Ciryl Gane balance sur Jérôme Le Banner : « c’est une brute »

Le 06 Juil 2022 à 12:29 par Sikagz

Le monde des sports de combat est très petit. Ciryl Gane est l’ancien partenaire d’entrainement de Jérôme Le Banner au MMA Factory. Au cours d’une interview accordée à Gentside Combat, il a livré quelques confidences à son sujet. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques mois de cela, Ciryl Gane a finalement perdu son combat contre Francis Ngannou. Mais hors de question pour lui d’être mauvaise langue puisqu’il a déclaré quelques minutes après la fin du combat : « Félicitations à Francis, il a fait un grand combat. Je suis un peu triste, mais c’est une bonne expérience. Je suis encore jeune dans ce sport. Merci beaucoup, malheureusement ça la pas fait. Il n’a pas manqué grand chose, il a su utiliser ses points forts pour gagner ce combat-la. Ce n’est que partie remise, on va continuer à travailler et continuer à vous faire plaisir. Le moral est bon en tout cas vous inquiétez pas, on va quand même faire la fête ce soir ».

Ciryl Gane balance sur Jérôme Le Banner : « c’est une brute »

Bien qu’il n’hésite pas à faire preuve de franc parler comme lorsqu’il s’en prend à ses détracteurs, Ciryl Gane n’est pas du genre à tacler ses anciens confrères. Ainsi, lorsqu’il a été amené à évoquer Jérôme Le Banner avec qui il a partagé des entraînements, il a partagé quelques anecdotes à son sujet. « Jérôme, même quand tu ne pratiques pas les sports de combat, t’es tombé sur des vidéos de lui quand t’étais jeune. Même si tu ne t’y intéressais pas, tu tombais sur ce Jérôme là. C’est une machine de gue*re, il a fait des choses incroyables. Et puis c’est un mental de guerrier, il ne se rend pas compte mais il est proche de la folie même, tellement c’est un guerrier. En plus de cela, c’est une personne en or. J’ai eu la chance de le côtoyer par le biais de la salle et de beaucoup discuter et d’être proche de lui » a-t-il confié dans un premier temps à Gentside Combat.

Ciryl Gane balance sur Jérôme Le Banner : « c’est une brute » Ciryl Gane balance sur Jérôme Le Banner : « c’est une brute »

Avant de poursuivre : « On a beaucoup tourné ensemble. Même à l’échauffement, il est capable de te blesser tellement c’est une brute. Tellement il frappe fort avec ses jambes, c’est une brute ». De quoi entretenir la réputation de son ancien acolyte !

A côté de cela, Jason Statham a refusé de tourner dans un film qui cartonne sur Netflix pour une raison inattendue.

Alors qu'il était pressenti pour affronter Mike Tyson en 2004, Jérôme Le Banner en avait gros sur la patate. A tel point qu'il avait livré un discours glaçant durant une conférence de presse.

Lire la suite