Cédric Doumbé est persuadé de pouvoir évincer Conor McGregor et Nate Diaz

Le 23 Nov 2022 à 11:31 par Sikagz

Après avoir été spécialisé dans le kickboxing, Cédric Doumbé s’est mis au MMA. D’ailleurs, il garde un oeil attentif sur les figures de l’UFC. Au cours d’une interview accordée à RMC Sport, il en dit davantage. Gentsu vous dit tout.

Si certains ont découvert Cédric Doumbé dans la version française de la télé-réalité signée Netflix, The Circle, il s’agit en réalité d’un sportif professionnel. Après avoir brillé dans le monde du kickbocking, ce dernier s’est lancé dans une carrière de MMA. Connu pour son franc parler, il n’a pas mâché ses mots au sujet de Tony Yoka après sa défaite contre Francis Ngannou.

« À l’unanimité des juges, de la France, du monde, de l’univers : il est surcoté à la mort. On va pas dénigrer, il est bon. Il a été champion olympique. Il est surcoté. Est-ce que vous avez vu son premier adversaire ? Tu connais Fort Boyard ? La Boule ? Bah c’est le même avec des tatouages. Ok t’as signé un bon contrat avec Canal +, qui te donne de l’oseille, c’est tout ce qu’on souhaite, on aimerait tous avoir ce contrat, bsahtek. Par contre, ne mens pas au public. Encore nous les boxeurs, on sait que c’est du mytho. On sait que tu dois monter tranquillement, progressivement. Au début t’as la boule de Fort Boyard, d’accord. Progresse, prends de mieux en mieux. Là, que des chèvres. Non, moi je ne le vois pas être champion du Monde de poids lourds », a-t-il lâché au micro de Booska-P.

Cédric Doumbé est persuadé de pouvoir évincer Conor McGregor et Nate Diaz

En attendant de savoir s’ils règleront un jour leurs comptes sur un ring, Cédric Doumbé a eu l’occasion d’évoquer les sportifs qu’il était persuadé de pouvoir mettre KO. Conor McGregor, qui a annoncé son retour dans l’octogone, n’a pas l’air de l’impressionner contre toute attente. « Conor, facile je le tape. Nate Diaz facile aussi. Je ne sais pas s’il est toujours dans le top 10 mais Diaz, alors lui facile (…) Il y a des mecs qui me font peur aussi je le nie pas. Je vais pas le faire le mec non plus. Je ne suis pas dans une démence », a-t-il confié à RMC Sport Combat.

Cédric Doumbé est persuadé de pouvoir évincer Conor McGregor et Nate Diaz Cédric Doumbé est persuadé de pouvoir évincer Conor McGregor et Nate Diaz

Doumbé pense pouvoir battre McGregor

🗣️💬 "McGregor, je le tape. Nate Diaz, facile aussi. Le plus dangereux c’est Khamzat"🇫🇷 Doumbé évoque les noms qui lui font peur ou non à l’UFC dans sa catégorie des welters. Avec un homme en tête de liste : Chimaev. 📎 L’interview intégrale ► youtu.be/BBqK9SddPLE

Posted by RMC Sport Combat on Monday, November 21, 2022

En revanche, il semblerait qu’Usman et Khamzat Chimaev, qui a été hué par le public malgré sa victoire contre Kevin Holland, lui fasse un tantinet peur. Pourra-t-il se retrouver face à l’un d’entre eux un jour ? A suivre.

Décidément, Paddy Pimblett ne cesse de faire parler de lui. Cette fois-ci, le sportif a fait un détour dans le pub de Conor McGregor.

Lire la suite