Vanessa Bryant touchante lors de l’intronisation de Kobe au Hall of Fame

Le 17 Mai 2021 à 11:25 par Sikagz

La disparition soudaine de Kobe Bryant ainsi que de sa fille Gianna a laissé un grand vide dans la vie de leurs proches mais aussi des supporters du célèbre basketteur. Alors forcément, son intronisation au Hall of Fame était très attendue. Gentsu vous propose de découvrir le discours de sa femme Vanessa au cours de cette soirée symbolique.

En janvier 2020, des milliers de fans de Kobe Bryant ont eu le cœur brisé en apprenant qu’il s’est éteint après un cr*sh en hélicoptère qui a provoqué sa m*rt ainsi que celle de sa fille et des autres passagers du véhicule. Il y a quelques jours de cela, son ami proche malgré les rumeurs de rivalité alias Michael Jordan s’est livré sur leur dernier échange mais aussi sur l’invitation de la famille à tenir un discours lors de son intronisation au Hall Of Fame. « Vanessa m’a demandé de m’en charger. En toute honnêteté, je pense que Kobe m’aurait choisi moi ou Shaq, puisqu’ils ont remporté trois championnats ensemble (…) Ce sera un grand honneur. C’est comme saluer un membre de la famille. Il m’a rendu le plus grand respect en essayant de reproduire certaines choses que j’ai réalisées. Je ne peux que lui rendre la pareille en montrant mon admiration pour ce gars qui est l’un des plus grands basketteurs de l’histoire » a-t-il déclaré au micro d’ESPN.

Vanessa Bryant touchante lors de l’intronisation de Kobe au Hall of Fame

C’est ce samedi 15 mai que la cérémonie de son intronisation au Hall of Fame a été faite. Avant de prononcer son discours, Vanessa Bryant a tenu à remercier Michael Jordan qui était également l’idole de son défunt mari: « Merci d’être ici Michael, Kobe t’admirait, ça veut dire tellement pour nous (…) Je suis sûre qu’il rit bien depuis le paradis alors que je vais vanter ses exploits sur l’une des plus grandes scènes. Je le vois bien, les bras croisés, sourire jusqu’aux oreilles (…). Il trouve encore le moyen de gagner ».

Vanessa Bryant a ensuite continué en disant: « Je voudrais que mon mari soit là pour accepter cette récompense incroyable. Lui et Gigi méritent d’en être témoins. Gigi serait si fière de son père qui intègre le Hall of Fame. J’ai invité mes beaux-parents ce soir pour les remercier d’avoir amené un être aussi exceptionnel dans ce monde. Pam et Joe, merci de l’avoir élevé pour qu’il devienne exceptionnel. Je n’ai pas de discours qu’il avait préparé, car il improvisait tout le temps (…), mais il aurait une longue liste de personnes à remercier, ceux qui l’ont inspiré et équipé pour intégrer le Hall of Fame. Famille, amis, mentors, les Lakers, coéquipiers et adversaires (…) Il m’a dit un jour: ‘Si tu dois parier sur quelqu’un, parie sur toi-même’. Je suis heureuse que tu aies parié sur toi-même car tu as excellé (…) tu es un des plus grands de tous les temps ».

Un moment aussi beau que bouleversant. Par ailleurs, Uzi a récemment rassuré ses fans en rétablissant la vérité concernant sa prétendue garde à vie.