Michael Jordan dévoile son dernier échange avec Kobe Bryant

Le 13 Mai 2021 à 12:21 par Sikagz

Contrairement aux rumeurs de rivalité entre les deux sportifs, Michael Jordan et Kobe Bryant étaient très proches. Plus d’un an après la disparition de la légende du basketball, son ami a choisi de dévoiler leur échange et c’est touchant. Gentsu vous en dit davantage.

Disparu tragiquement le 26 janvier 2020, Kobe Bryant est toujours dans le cœur de ses proches et de ses fans. Lors de l’hommage rendu à l’ancien joueur phare des Lakers, son ami Michael Jordan avait livré un émouvant discours où il avait déclaré: « Je suis si honoré d’être là pour honorer Gigi et célébrer le cadeau que Kobe nous a donné, ce qu’il a accompli en tant que joueur de basket, businessman et père (…) Les gens ont toujours été surpris de notre lien, notre proximité. C’était comme mon petit frère. Tout le monde nous parlait de notre rivalité. Je voulais juste parler de Kobe (…) Je voulais être le meilleur grand frère. Il m’appelait, m’envoyait des messages, parfois à 3h du matin pour me parler de basket, de ses enfants. On parlait de sport, de business, de famille. Une partie de moi s’est envolée quand il est mort. Vous aussi, sinon vous ne seriez pas là ».

Michael Jordan dévoile son dernier échange avec Kobe Bryant

Le 15 mai prochain, Kobe Bryant sera intronisé au Hall of Fame de la NBA et c’est Michael Jordan qui va le présenter. En effet, la famille l’a choisi pour ce moment spécial. Au cours d’un entretien avec ESPN, le joueur dont les baskets ont été vendues à un prix incroyable est revenu sur son discours à venir : « Vanessa m’a demandé de m’en charger. En toute honnêteté, je pense que Kobe m’aurait choisi moi ou Shaq, puisqu’ils ont remporté trois championnats ensemble (…) Ce sera un grand honneur. C’est comme saluer un membre de la famille. Il m’a rendu le plus grand respect en essayant de reproduire certaines choses que j’ai réalisées. Je ne peux que lui rendre la pareille en montrant mon admiration pour ce gars qui est l’un des plus grands basketteurs de l’histoire ». Michael Jordan a également dévoilé son dernier échange avec son ami datant du 8 décembre 2019. Dans celui-ci, on a pu lire:

– KB : « Cette tequila est incroyable »
– MJ : « Merci mon frère »
– KB: « La famille va bien ? »
– MJ : « Impeccable, et la tienne ? »
– KB: « Pareil »
– MJ : « J’espère te voir bientôt, Coach Kobe »
– KB : « Je suis assis sur le banc en ce moment-même et nous sommes en train d’exploser l’équipe en face. 45-8 pour nous ».

Pour Michael Jordan, cette discussion est parfaite pour représenter Kobe Bryant. « J’adore ce dernier message. Pourquoi ? Parce qu’il montre la nature compétitive de Kobe » a-t-il justifié.

En parlant de sport, Conor McGregor est le premier combattant de MMA à devenir l’athlète le mieux payé selon Forbes.