NBA : Les Lakers sacrés champions neuf mois après la mort de Kobe Bryant

Le 12 Oct 2020 à 13:57 par Sikagz

Après la mort tragique de Kobe Bryant survenue en janvier dernier, les Lakers se sont faits une promesse : ils devaient rendre hommage au basketteur. Mission accomplie ce weekend puisque les basketteurs ont été sacrés champions NBA soit dix ans après le dernier du joueur emblématique. Gentsu vous donne tous les détails.

Lebron James a complètement été anéanti lors de la mort de son fidèle ami Kobe Bryant. Alors forcément, la victoire des Los Angeles Lakers face au Miami Heat 106 à 93 en finale de la NBA ce dimanche 11 octobre lui a remonté le moral. Il s’agit du 17ème titre de l’équipe. D’autant plus qu’il s’agit d’un magnifique hommage à la figure du basketball.

L’idole des Lakers est décédé il y a déjà neuf mois. De quoi commencer l’année sous une mauvaise note. Cette victoire a donc mis du baume au cœur y compris à la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss. Cette dernière a déclaré: « Nous avons vécu une tragédie déchirante avec la perte de nos bien-aimés Kobe et Gianna. Que ce trophée nous rappelle que lorsque nous nous unissons, que nous croyons en nous les uns et les autres, des choses incroyables peuvent se produire ».

Victoire des Lakers : une promesse faite à Kobe Bryant tenue par Lebron James

Actuellement le meilleur joueur du monde, Lebron James avait promis à la Lakers Nation qu’il ramènerait le titre et ainsi, il aura réussi à perpétuer l’héritage de Kobe Bryant. « Ce titre signifie beaucoup. J’avais dit à Jeanie quand je suis venu ici que je voulais remettre cette franchise à sa place. Nous voulons juste du respect. Rob Pelinka (le directeur général), l’entraîneur Frank Vogel, le club, la Laker Nation veulent du respect et je veux aussi un putain de respect » a déclaré le basketteur.

Lors de cette rencontre, Lebron James a encore une fois brillé tout comme ses camarades Anthony Davis, Rajon Rondo et Kentavious Caldwell-Pope… Bravo les Lakers !

Par ailleurs, sachez qu’un ancien ennemi d’Eminem vient d’être expulsé de chez lui pour ne pas avoir payé son loyer et que Kaaris vient de dévoiler une toute nouvelle bande annonce de son film BRONX disponible à la fin du mois sur Netflix.