Tupac : 27 ans après sa disparition, un homme arrêté à Las Vegas

Le 03 Oct 2023 à 09:51 par Sikagz

Il y a quelques semaines de cela, l’enquête autour de la disparition de Tupac a été relancée. Un homme soupçonné a été arrêté par les forces de l’ordre à Las Vegas. Un nouvel espoir d’avoir le fin mot de cette affaire. Gentsu vous dit tout.

Le 13 septembre 1996 est une date que les fans de Tupac et son entourage n’oublieront jamais. Le rappeur américain a été t.ué par bal*es alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule. Malgré sa disparition, l’artiste continue d’inspirer de nombreuses personnes.

Toutefois, certains sont convaincus qu’il ne serait pas le meilleur à l’heure actuelle. C’est le cas de T-Pain qui a comparé Tupac aux nouveaux rappeurs lors d’un débat avec Akademiks à qui il a confié :

Si 2Pac ne s’était pas fait buter si jeune, il se ferait bouffer lyricalement aujourd’hui. Il se serait fait a*sassiner. Si il y avait eu des plateformes de streaming à l’époque, Pac se serait fait bouffer. Je dis juste quand on regarde les meilleures paroles de 2Pac, c’est rien (peanuts) comparé au niveau d’aujourd’hui.

©  ASSOCIATED PRESS / TODD PLITT © ASSOCIATED PRESS / TODD PLITT

Tupac : 27 ans après sa disparition, un homme arrêté à Las Vegas

En juin dernier, Tupac a enfin eu le droit à son étoile à Hollywood. Quelques semaines plus tard, une perquisition a permis de relancer l’enquête autour de sa disparition presque trente ans après les faits. Celle-ci a eu lieu dans la maison de la femme de Duane Davis, alias Keffe D, située dans le Nevada. Depuis, il a été sous-entendu que le me*rtrier pourrait avoir été retrouvé.

Ce vendredi 29 septembre 2023, un procureur a annoncé qu’un suspect a été inculpé dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de Duane Davis. Ce dernier aurait fait partie d’un ga.ng. A plusieurs reprises, il se serait vanté d’avoir été à bord du véhicule d’où provenaient les tirs. Toutefois, il a précisé être à l’avant de la voiture. Or, les co.ups de feu auraient été donnés depuis l’arrière.

Le lieutenant Jason Johansson, de la police de Las Vegas, a affirmé que Duane Davis était « le commanditaire de ce groupe d’individus qui ont commis ce crime et il a orchestré le plan qui a été mis en œuvre ». Au Nevada, une personne peut être inculpée qu’elle soit complice ou directement liée à un crime. Le soir de sa m*rt, Tupac se serait mêlé à une altercation entre plusieurs ga.ngs et s’en serait pris au neveu du suspect. Keffe D. aurait voulu se venger. La date du procès n’a pas encore été fixée.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us