Superbowl : Eminem proteste contre les violences policières à la fin de sa performance

Le 14 Fév 2022 à 13:44 par Sikagz

Cette nuit a enfin eu lieu la finale du Superbowl. Lors de la mi-temps, les téléspectateurs ont pu découvrir Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige, 50 Cent ou encore Eminem sur scène. Lors de sa prestation, Slim Shady a fait un geste loin d’être anodin. Gentsu vous explique tout.

Snoop Dogg avait prévenu : la joyeuse bande présente à l’affiche de la mi-temps du Superbowl a mis le feu. Quelques heures avant le show en question, Eminem qui n’a pas tari d’éloges à l’égard de Kendrick Lamar a fait part de ses inquiétudes au micro de SiriusXM’s Shade 45. « C’est p*tain de stressant. Pour moi, il n’y a rien de plus définitif que le direct. Vous voyez ce que je veux dire ? Si vous vous plantez, votre “plantage” est là pour toujours » a-t-il confié. D’ailleurs, le rappeur aurait pu aller plus loin que cela puisque Dr. Dre a dû le convaincre de ne pas sortir ses parties génitales lors du concert. Mais ce n’est pas pour ce détail qu’il a fait parler de lui durant son show.

Superbowl : Eminem proteste contre les violences policières à la fin de sa performance

Ce dimanche 13 février 2022, Eminem a tenu tête à la National Football League (NFL) en posant un genou à terre à la fin de sa prestation sur son titre Lose Yourself. Selon l’AFP, il s’agit d’une référence au geste du quarterback et militant Colin Kaepernick qui avait protesté contre les violences policières faites aux Noirs aux États-Unis. Ce dernier avait retourné le championnat en 2016. Les organisateurs du Superbowl ne voulaient pas qu’il fasse ce geste quelques heures auparavant même s’ils ont nié les faits décrits dans la presse. « Nous avons assisté à tous les passages du spectacle pendant les multiples répétitions organisées cette semaine et nous étions au courant que cela allait se produire » a confié le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy au micro du HuffPost.

Superbowl : Eminem proteste contre les violences policières à la fin de sa performance Superbowl : Eminem proteste contre les violences policières à la fin de sa performance

Ce n’est pas la première fois que le rappeur soutient le joueur de foot. En 2017, Eminem lui avait dédié des lignes dans son titre antiraciste Untouchable. Il l’avait d’ailleurs remercié à sa façon.

Un geste qui n’est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs. En parlant du Superbowl, Snoop Dogg a été surpris à consommer de la verdure même en plein show.

Que le temps passe vite ! Treize ans après la sortie du clip "We Made You" d'Eminem, les participantes ont fait des confidences sur ce jour mémorable.

Lire la suite