Snoop Dogg avoue avoir demandé pardon à Eminem

Le 28 Oct 2021 à 18:23 par Sikagz

Les clashs sont plutôt monnaie courante au sein du rap game. Si certains se détestent depuis toujours, d’autres sont passés de l’amitié à la haine. Cela a longtemps été le cas entre Snoop Dogg et Eminem. Cela dit, l’artiste de 50 ans a finalement admis avoir présenté ses excuses à son confrère. Gentsu vous raconte tout.

Dans quelques mois, Eminem et Snoop Dogg partageront la même scène que Dr.Dre ainsi que Mary J. Blige et Kendrick Lamar pour la finale du Superbowl 2022. Une situation qui aurait été encore inimaginable il y a quelques mois de cela au vu des différends survenus entre Slim Shady et Snoop. Mais ce conflit ferait désormais partie du passé et on en connait davantage sur leur réconciliation.

Snoop Dogg avoue avoir demandé pardon à Eminem

Les liens se tissent et défont dans la vie de tous les jours et cela vaut également avec nos stars préférées du rap game. Un an après avoir affirmé qu’Eminem devait son succès et sa place dans l’élite à Dr. Dre, Snoop Dogg a finalement fait son mea culpa et a totalement assumé ses excuses lors de son interview pour Breakfast Club. « Mec, j’adore Eminem. Et le truc, c’est qu’on aime tellement le hip-hop qu’on est en compétition. Nous sommes des rappeurs de battle, donc c’est ce qui a dû déclencher ça chez lui. Mais nous sommes des frères et nous avons eu une longue conversation sur le respect que nous avons l’un pour l’autre et sur la façon dont nous devons parler de nous en public. Et j’ai senti que j’étais à côté de la plaque. Je me suis excusé auprès de lui, je lui ai fait savoir et je m’améliore. Je fais des erreurs. Je ne suis pas parfait, je suis Snoop Dogg » a-t-il déclaré.

D’ailleurs, le rappeur en a profité pour évoquer leur future performance commune lors du prochain Superbowl 2022. « Dr. Dre est l’un de mes plus proches collaborateurs, donc quand j’ai su qu’il avait reçu l’appel, je me suis dit que j’allais bientôt recevoir un appel. Mais ajouter Eminem, Kendrick et Mary J. Blige est spécial. Parce que c’est comme si c’était ses super amis et c’est le moment pour montrer aux gens pourquoi il est, qui il est. C’est difficile d’expliquer sa méthode folle de travail. Mais quand vous regardez tous les gens qu’il a touchés, regardez nos carrières, regardez comment nous avons réussi. Beaucoup de gens n’auraient pas pu réussir sans lui. Nous nous sommes très bien débrouillés sans lui et nous entretenons toujours cette relation avec lui, donc la performance du super bowl devrait être quelque chose de spécial » a ajouté Snoop Dogg.

Snoop Dogg : un clash qui a longtemps duré avec Eminem

Pour ceux qui n’ont pas suivi, les histoires entre Snoop Dogg et Eminem sont parties un peu loin. Le rappeur qui a récemment perdu sa mère avait même attaqué son rival en chanson. Cela dit, l’une des véritables raisons de leur froid serait en réalité le fait que l’interprète de Lose Yourself a refusé un featuring avec lui. Bien que tout ait commencé à éclater au grand jour après que Calvin Cordozar Broadus, Jr. de son vrai nom ait volontairement exclu Eminem de son top 10 des meilleures rappeurs de l’histoire.

C’est du moins ce qu’avait révélé Eminem dans l’un de ses morceaux où l’on a pu l’entendre débiter: « Pour parler des clashs, je suis habitué à ce que les gens me tombent dessus. Mais pas dans mon propre camp : je mets les formes, mais la dernière chose dont j’ai besoin, c’est que Snoop m’en mette une. DOG, t’étais un GOD pour moi, enfin, pas vraiment. J’ai épelé DOG à l’envers ». De là s’étaient enchaînés de nombreux tacles avant que tout commence à rentrer dans l’ordre entre les deux légendes du hip hop.

D’ailleurs, les deux hommes se sont rendus compte des choses importantes de la vie lorsqu’ils ont eu peur pour leur ami Dr. Dre hospitalisé pour une rupture d’anévrisme cérébral en début d’année. Alors qu’un fan a posté une photo du trio emblématique datant des années 90 avec la légende suivante: « Qu’est-ce que qui a changé », Snoop Dogg a calmé le jeu en lâchant: « Rien, on est cool ».

Vous l’aurez compris, les querelles de l’année passée ne risquent pas de recommencer avant un bon moment. Comme quoi, les vraies amitiés ne disparaissent jamais totalement. Fort heureusement, les rapports entre Snoop Dogg et Eminem roulent comme sur des roulettes désormais et ce, pour le plus grand bonheur des fans. Il ne reste plus qu’à attendre février prochain pour découvrir la performance que toute la joyeuse bande va nous offrir lors de la finale du Superbowl 2022. Celle-ci n’a pas encore commencé qu’elle est déjà légendaire grâce à son plateau.

Par ailleurs, sachez que Karim Benzema pourrait ne pas être le grand favori du Ballon d’Or 2021.