Pop Smoke : une énorme fresque parisienne lui rend hommage

Le 23 Fév 2021 à 13:02 par Sikagz

Il y a quelques jours, cela faisait déjà un an que Pop Smoke perdait la mort de manière subite après avoir été assassiné à son domicile par plusieurs individus. A cette occasion, un magnifique hommage lui a été rendu dans les rues de Paris grâce à une énorme fresque. Gentsu vous propose de découvrir le résultat final.

Pop Smoke commençait à peine à voir sa carrière décoller lorsqu’il a été assassiné confirmant ainsi l’adage disant que les meilleurs partent les premiers. Cela dit, le rappeur qui a joué le rôle d’un basketteur pour ses débuts au cinéma n’est pas prêt de disparaître de la mémoire de ses fans, bien au contraire. Face à la popularité de leur fils défunt, ses parents n’ont pas hésité à participer à une campagne de sensibilisation concernant les dangers des armes à feu. 

« Je suis Audrey Jackson – Je suis Greg Jackson. Le 19 février à 4 heures du matin, une arme a été utilisée pour me prendre mon fils. Vous le connaissez sous le nom de Pop Smoke. Nous l’appelons « Shar ». A cause de la violence des armes à feu, je verrai jamais mon fils courir devant mes escaliers en embrassant les deux à la fois (Pop smoke et son frère). Il ne me prendra plus jamais les mains et ne dansera plus avec moi. Il ne rentrera plus dans ma chambre et gonfler les muscles dans le miroir. Les violences des armes détruisent les famille » a lâché la mère de Pop Smoke.

Pop Smoke : une énorme fresque parisienne lui rend hommage

Le 19 février dernier, cela faisait déjà un an que Pop Smoke a perdu la vie. Même s’il n’est plus là physiquement, musicalement parlant, il a laissé un joli héritage à ses fans. Pour marquer le coup, le label Island Def Jam a décidé de lui rendre hommage en peignant une fresque à son effigie dans le 18ème arrondissement de Paris. Celle-ci dispose d’une surface de huit mètres sur deux. On peut y voir le jeune homme représenté le sourire aux lèvres avec ses mythiques lunettes sur un fond bleu accompagné de la Tour Eiffel ainsi que de la phrase: « Shoot for the stars, aim for the moon« . Pour ceux qui souhaitent la découvrir de leurs propres yeux, elle se situe au  24 rue Ordener (métro Max Dormoy).

En parlant de rap, Fianso a décidé d’offrir un épisode inédit de « Rentre dans le cercle » totalement dédié à l’Afrique.