Pop Smoke devient basketteur pour son premier rôle au cinéma

Le 22 Jan 2021 à 23:57 par djfreak

Il y a quelques jours, on a pu découvrir le premier trailer du film Boogie, où l’on retrouve Pop Smoke. Le rappeur, décédé l’année dernière, jouera le rôle d’un basketteur.

C’est en 2019 que le rappeur américain verra sa carrière décoller grâce à son titre Welcome to the party, qui cumule plus de 100 millions de vues sur YouTube. Quelques mois plus tard, il confirme ce buzz grandissant avec son morceau DIOR, qui reste à ce jour son plus gros succès, avec plus de 210 millions de vues. Avec ces deux tubes, Pop Smoke était rentré dans la catégorie des artistes à suivre en 2020. Malheureusement, l’artiste est décédé au mois de février 2020, assassiné à son domicile par plusieurs personnes.

Pop Smoke joue le rôle d’un basketteur au cinéma

Mais l’année 2021 commence avec une bonne nouvelle pour les fans de hip-hop. Et pour cause, le premier film du regretté Pop Smoke arrive pour le mois de mars. D’ailleurs, un trailer vient tout juste d’être dévoilé.

Réalisé par Eddie Huang, le film Boogie a été tourné avant le décès du rappeur. Le long-métrage raconte l’histoire d’Alfred Chin dit Boogie, un prodige du basket d’origine chinoise, campé par Taylor Takahashi, qui rêve d’intégrer la NBA. Son chemin croisera celui du personnage joué par Pop Smoke, qui se présentera comme un rival pour le héros.

Selon le synopsis, le film traitera de la difficulté que rencontrent les Sino-Américains à réussir dans la société américaine, tout en étant issus d’une famille attachée aux valeurs traditionnelles chinoises. Pour parvenir à son rêve, Boogie devra faire ses preuves. D’après les premières informations, il disputera la place de meilleur joueur avec le personnage de Pop Smoke.

 

Le rôle du rappeur américain n’est pas anodin. En effet, le rappeur avait fait une courte carrière dans le basketball à l’université. Finalement, il se tournera vers la musique, suite à des impératifs de santé. Mais il avait également des talents d’acteur et s’était beaucoup donné pour son premier rôle sur grand écran, comme l’a témoigné Eddie Huang au New York Times : « Il s’est donné à 100 %. Nous tournions 16 heures par jour, et de nuit […]. On mettait des morceaux de Pop Smoke. Tous les acteurs, les figurants, et les jeunes qui étaient venus nous regarder faisaient la danse de ‘The Woo’. C’était assez spécial. »

Le film sortira en salle le 5 mars prochain.