Malgré son coup de gueule, Kanye West obtient un nouveau Grammy

Le 16 Mar 2021 à 11:11 par Sikagz

Ces derniers mois ont été agités pour Kanye West que ce soit d’un point de vue personnel comme professionnel. Alors qu’il avait démoli la cérémonie des Grammys sur les réseaux sociaux, le rappeur vient de nouveau de se faire récompenser contre toute attente. Gentsu vous raconte tout.

L’année 2020 a été très décisive pour Kanye West. Il y a quelques mois de cela, l’artiste a tenté de se présenter aux élections présidentielles américaines mais cela s’est conclu par un échec. A côté de cela, Yeezy s’est enflammé sur la Toile en critiquant l’industrie musicale en lâchant: « Quand vous signez un contrat de musique, vous renoncez à vos droits. Sans les masters, vous ne pouvez plus rien faire avec votre propre musique. Quelqu’un d’autre contrôle où elle est jouée et quand elle est jouée. Les artistes n’ont plus qu’à accepter la notoriété, les tournées et les produits dérivés ». Avant d’ajouter: « Dans le monde du streaming, la propriété des masters c’est le plus important. C’est l’essentiel des revenus. Avec le Covid, les artistes ont besoin de leurs masters. C’est encore plus important qu’avant ».

Kanye West avait ensuite uriné sur l’un de ses Grammys pour provoquer les maisons de disque. Quelques jours plus tard, il avait même annoncé qu’il souhaitait racheter Universal Music.

Malgré son coup de gueule, Kanye West obtient un nouveau Grammy

Si son prochain album est très attendu, Kanye West continue d’entretenir le suspens. A côté de cela, ce dernier doit affronter une autre épreuve difficile dans sa vie : son divorce avec Kim Kardashian qui a craqué en évoquant le sujet dans son émission. Mais en attendant, le rappeur a quand même pu avoir la confirmation que son public est bel et bien présent et qu’il l’apprécie toujours. Ce dimanche 14 mars 2021, Yeezy a reçu un nouveau Grammy six mois après avoir fait le buzz en se soulageant sur l’un des trophées de cette cérémonie prestigieuse.

Cette même soirée Taylor Swift et Beyoncé ont également été mises à l’honneur. Pour le moment, Kanye West ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Au vu de l’épreuve difficile que le père de famille est en train de vivre, il n’a peut-être pas la tête à cela. A suivre.