Kanye West : après la Politique, il veut acheter Universal Music

Le 26 Oct 2020 à 10:22 par Sikagz

Dans quelques jours, nous connaîtrons le nom du prochain président des Etats Unis. S’il ne se fait plus d’illusions sur le fait qu’il ne sera pas élu, Kanye West ne manque pas d’idées et de projets. Après avoir dénoncé l’industrie musicale, le rappeur veut finalement acheter Universal Music. Explications.

Début octobre, Kanye West dévoilait le clip de sa campagne présidentielle même s’il avait peu de chance d’être élu. La semaine dernière, son ex Amber Rose affirmait qu’il continuait de l’harceler presque dix ans après leur rupture au micro de No Jumper.  « Il m’a persécutée pendant 10 ans. Je pense que si vous regardez toutes les fois où il m’a intimidée, beaucoup de choses vont sortir mais je suis passée à autre chose, je suis heureuse. J’ai un mari formidable. J’ai deux beaux enfants. Il vient de me qualifier de prostituée, 10 ans plus tard… Laisse-moi tranquille. Je ne parle pas de toi. De toute évidence, il revient dans les interviews parce qu’il explique en grande partie pourquoi je suis célèbre (…) C’est ce que les narcissiques font (…) Je ne sais pas s’il dit ces choses pour rendre sa femme plus à l’aise mais me ridiculiser de cette manière et dire que tu as besoin de 30 douches ? Ce n’est pas mon genre de personnes. J’aime les gens terre-à-terre et compatissants. Je ne suis pas rancunière. On m’a proposé des offres de livres pour parler de lui mais je ne veux pas me faire de l’argent avec des trucs comme ça » a raconté celle qui aurait été vexée par Booba sur le tournage d’un clip.

Kanye West veut désormais acheter Universal Music

Invité sur le podcast de Joe Rogan, Kanye West a fait le point sur ses projets. Tout d’abord, il a évoqué sa candidature à la présidentielle américaine en révélant que cette idée lui était venue en 2015 et a ajouté: « Je pense que mon destin est celui de d’être le leader du monde libre ».

Après avoir pointé l’industrie musicale sur ses réseaux sociaux en urinant même sur un Grammy, KanyeWest a trouvé une solution… ou presque. « Les contrats sont faits pour violer les artistes (…) à ce stade, la musique me fait perdre de l’argent. Sur mes 5 milliards de dollars de valeur nette, la musique affiche un solde négatif de 4 millions de dollars (…) je pensais à acheter mes masters mais je me suis rendu compte que c’est une idée trop petite. Je vais acheter Universal. Ce n’est qu’une organisation de 33 milliards de dollars (…) quand vous signez un contrat musical, vous renoncez à vos droits. Sans les masters, vous ne pouvez rien faire avec votre propre musique. Quelqu’un d’autre contrôle où elle est jouée et quand elle est jouée. Les artistes n’acceptent pas la célébrité, les tournées et le merchandising » a-t-il précisé. Affaire à suivre donc.