Kanye West remporte déjà sept millions grâce à DONDA qui n’est même pas sorti

Le 16 Août 2021 à 13:49 par Sikagz

Kanye West réussira toujours à nous surprendre. Alors qu’il laisse toujours planer le doute autour de son fameux nouvel album baptisé DONDA, le CD n’est toujours pas disponible. Pourtant, celui-ci lui a déjà rapporté beaucoup. Plus exactement sept millions de dollars. Gentsu vous révèle pourquoi.

Sortira ou ne sortira pas et surtout quand ? Telles sont les interrogations qui taraudent les fans de Kanye West attendant son prochain opus. Le 22 juillet dernier, Yeezy qui aurait fondu en larmes en dévoilant les coulisses de son quotidien avec Kim Kardashian dans un de ses morceaux inédits a organisé une session d’écoute en avant-première des chansons censées être présentes dans ce fameux CD au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta. Alors que tout le monde se disait que l’album allait donc arriver, il n’en est rien. D’ailleurs, le rappeur a perturbé la Toile puisqu’il est resté dans le stade durant toute la période pour peaufiner son projet. Quelques jours plus tard, il a renouvelé l’expérience lors d’une performance où il a volé en lévitation le 5 août dernier.

Kanye West remporte déjà sept millions grâce à DONDA qui n’est même pas sorti

Malgré ces deux évènements qui ont fait beaucoup de bruits, son public est dans le désarroi. Et pour cause, toujours pas de DONDA dans les bacs. Pourtant, l’opus a déjà rapporté gros à Kanye West grâce au merchandisng. En deux sessions d’écoute, il aurait réussi à récolter sept millions de dollars de recettes avec les produits dérivés selon Billboard. Lors de ces soirées, des teeshirts imaginés par Demna Gvasalia (alias le directeur créatif de Balenciaga) ont été proposés au prix de 100 dollars à l’unité. Selon Hypebeast, sa marque de streetwear Yeezy a connu une demande de 347% et s’est écroulée de 94% après la première session d’écoute le 22 juillet dernier. Un sacré coup de communication donc.

Depuis, de nombreux bruits de couloir circulent concernant la date de sortie de DONDA. En effet, Kanye West aurait prévu de sortir son projet le même jour que celui de Drake qui lui aussi est très attendu.

Par ailleurs, sachez que le petit fils de Mohamed Ali est en train de suivre ses pas grâce à son premier combat remporté chez les professionnels.