Kanye West perd son statut de milliardaire après la rupture de son contrat avec Adidas

Le 26 Oct 2022 à 12:01 par Sikagz

La semaine ne fait que de commencer que les problèmes s’accumulent pour Kanye West. Après avoir perdu son contrat avec Adidas, le rappeur américain a instantanément perdu son statut de milliardaire. Ambiance !

Cela ne date pas d’hier : Kanye West est le roi de la provocation. Toutefois, ses actes et ses paroles ne restent pas sans conséquence. Récemment, ses propos antisém*tes lui ont valu un tôlé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va regretter son discours. « Hey, si tu affiches quelqu’un qui se comporte mal dans les affaires, ça veut dire que tu es antisém*te. Je suis heureux d’avoir franchi cette ligne, dans l’idée que ça nous permet de parler du fait d’être viré par une banque », a assuré la star américaine.

Au vu de ses débordements, Adidas l’a annoncé : leur collaboration allait être réexaminée. « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période » a annoncé la firme. Quelques jours plus tard, le verdict a été prononcé : leur contrat a été avorté. La marque a préféré prendre cette décision et avoir plusieurs millions de dollars de perte que d’être associée à lui.

Kanye West perd son statut de milliardaire après la rupture de son contrat avec Adidas

Kanye West semble s’être brûlé les ailes. Entre ses propos déplacés et son discours sur la disparition de George Floyd, ses collaborateurs ne cessent de lui tourner le dos. Balenciaga et Vogue l’ont abandonné. De plus, de nombreux concerts ont été annulés et son avocat l’a abandonné. Pour couronner le tout, son projet de documentaire a été suspendu. Seulement voilà, outre la fin de l’ère Yeezy x Adidas, la rupture de ce contrat a également eu un autre impact pour celui qui a pour projet de fonder sa propre ville. En effet, YE a perdu son statut de milliardaire. La fortune de l’ex mari de Kim Kardashian était estimée à deux milliards de dollars. Son patrimoine est désormais descendu à 400 millions de dollars. Une énorme perte qui n’annonce rien de bon pour la suite.

Kanye West perd son statut de milliardaire après la rupture de son contrat avec Adidas Kanye West perd son statut de milliardaire après la rupture de son contrat avec Adidas

Pour le moment, Kanye West n’a pas réagi à tout cela.

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Pourtant, les langues se délient davantage au sujet des débordements de Kanye West.

Lire la suite