Après ses propos polémiques, Kanye West perd son contrat avec Adidas

Le 25 Oct 2022 à 16:33 par Sikagz

Depuis plusieurs semaines, Kanye West est comme dirait l’expression « en roue libre ». Après avoir tenu des propos antisém*tes, le rappeur américain vient tout juste de perdre son accord avec Adidas. Des retombées radicales face à la polémique.

Kanye West est le roi de la provocation. Le public en a eu la confirmation lors de son divorce avec Kim Kardashian puisqu’il lui a fait vivre un enfer ainsi qu’à son ancien petit ami Pete Davidson. Mais ils ne sont pas les seuls à qui il a mené la vie dure. Récemment, des images de l’artiste en train de diffuser une vidéo de charme en pleine réunion Adidas avaient été dévoilées. Cela avait eu le luxe de provoquer le malaise des personnes présentes.

Mais à côté de cela, Yeezy est allé encore plus loin dans ses débordements puisqu’il a tenu des propos antisém*tes qui lui ont valu d’être banni de Twitter et Instagram. Plutôt que de faire son mea culpa, la star a envenimé les choses en disant qu’il ne regrettait pas ses déclarations. « Hey, si tu affiches quelqu’un qui se comporte mal dans les affaires, ça veut dire que tu es antisém*te. Je suis heureux d’avoir franchi cette ligne, dans l’idée que ça nous permet de parler du fait d’être viré par une banque », a-t-il lâché.

Après ses propos polémiques, Kanye West perd son contrat avec Adidas

Au vu des scandales autour de Kanye West, Adidas a été amené à commenter toute cette histoire et a déclaré : « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période ». Finalement, le verdict est sans appel : la marque a choisi de rompre son accord avec le père de famille. Cette décision n’est pas sans conséquence pour la firme puisqu’elle va malgré tout perdre 250 millions de dollars à court terme.

Après ses propos polémiques, Kanye West perd son contrat avec Adidas Après ses propos polémiques, Kanye West perd son contrat avec Adidas

Mais ce n’est que le début des retombées pour Kanye West. A côté de cela, Balenciaga lui a tourné le dos à l’instar de Vogue. De plus, de nombreux concerts ont été abandonnés et son avocat l’a abandonné. Pour couronner le tout, son projet de documentaire a été avorté. Reste à savoir si Ye assumera toujours autant après tout cela.

A côté de cela, Karim Benzema a validé la comparaison entre lui et Ninho.

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Pourtant, les langues se délient davantage au sujet des débordements de Kanye West.

Lire la suite