Kanye West assume ses propos antisémites : « Je suis heureux d’avoir franchi la ligne »

Le 15 Oct 2022 à 08:33 par djfreak

Depuis quelques jours, Kanye West est dans la tourmente après des propos qu’il a tenu. Et le rappeur américain assume complètement et se dit même être heureux d’avoir franchi cette ligne. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ces derniers mois, Kanye West fait beaucoup parler de lui. Le rappeur américain est souvent en Une des médias mais pas seulement pour sa musique. En effet, l’artiste a eu des démêlés avec la justice après s’en être pris à un fan. A côté de cela, Ye a beaucoup taclé son ex femme Kim Kardashian notamment à cause de sa relation avec Pete Davidson.

Alors que le rappeur américain semblait s’être calmé, il a de nouveau fait scandale. En effet, le père de famille a été banni des réseaux sociaux pour avoir tenu des propos antisémites. Après avoir porté un t-shirt qui a divisé au défilé de sa marque où l’on a pu lire « White lives matter« , Kanye West a tenu des propos antisémites. En effet, l’interprète de Heartless avait révélé que « l’esclavage était un choix ». Il est allé encore plus loin dans son discours puisqu’il a affirmé qu’il « aimait Hitler et les Naz*s« .

D’ailleurs, le comité juif américain a pris la parole dans un communiqué : « Kanye West devrait trouver un moyen de faire passer un message sans recourir à l’antisémitisme. Au cours de la semaine dernière, le musicien a nourri la haine contre les Juifs ».

Kanye West assume ses propos antisémites : « Je suis heureux d’avoir franchi la ligne » Kanye West assume ses propos antisémites : « Je suis heureux d’avoir franchi la ligne »

Kanye West assume les propos antisémites qu’il a tenu

Mais Kanye West ne compte pas revenir en arrière. Interviewé par le média Page Six à la sortie de la projection du nouveau documentaire de Candace Owens, Ye est évidemment revenu sur les nombreuses polémiques dont il fait l’objet. Et notamment sur les propos antisémites qu’il a pu tenir. « Hey, si tu affiches quelqu’un qui se comporte mal dans les affaires, ça veut dire que tu es antisémite. Je suis heureux d’avoir franchi cette ligne, dans l’idée que ça nous permet de parler du fait d’être viré par une banque. », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, West confirmera être « l’homme Noir le plus riche de l’histoire des Etats-Unis ». Avec ce genre de propos, l’artiste risque de perdre son partenariat avec Adidas. La marque a lâché : « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période. »

Il y a quelques jours, Kanye West s'est fait hospitaliser pour des raisons plutôt inattendues. Rien ne va plus dans le clan Kardashian.

Lire la suite