J.Cole misogyne ? Le rappeur répond aux accusations des fans

Le 18 Juin 2020 à 12:10 par Sikagz

J.Cole ne s’attendait certainement pas à cela en sortant son single Snow on tha Bluff. En effet, le rappeur a été accusé d’avoir été misogyne. Face aux critiques reçues, le jeune homme a répondu aux internautes à sa façon.

Pour ceux qui n’auraient pas encore écouté le dernier son de J.Cole, le rappeur décrit une femme noire remontée à cause des violences policières, du système oppressant ou encore les inégalités raciales. Aussi bien envers sa communauté que les autres. Dans Snow on tha Bluff, il se met dans sa peau en rappant ce qu’il voit sur le feed de cette dernière et ses interactions avec la Toile.

Plus le morceau défile, plus il évoque la colère de la principale concernée. Mais un détail a fini par chiffonner les fans. Selon certains internautes, J.Cole évoquerait un tweet posté récemment par Noname. Ce message pointait du doigt les artistes qui bénéficient de l’utilisation de la situation noire dans leur musique mais qui n’ont pas tweeté en rapport avec le mouvement Black Lives Matter suite à la mort de George Floyd. Pour lui, l’activisme visible sur les réseaux sociaux n’est que superficiel.

J.Cole misogyne ? Le rappeur répond aux accusations des fans J.Cole misogyne ? Le rappeur répond aux accusations des fans

J.Cole misogyne ? Le rappeur répond aux rumeurs

Très vite, les internautes se sont emparés de l’histoire. De là, on a pu lire des messages tels que : « si Cole a un problème avec Noname il n’est pas assez stupide pour envoyer des piques à elle ». Ou encore: « lmao le j.cole a écrit un morceau visant noname à cause d’un tweet d’il y a trois ans disant que la seule réelle révolution se produit à l’intérieur de toi ».

Face à l’agitation provoquée par ce morceau, J.Cole a décidé de réagir à son tour en poussant un coup de gueule en une publication sur Twitter où l’on a pu lire:

Bonjour. Je suis derrière chaque mot de la chanson sortie hier soir

Pour le moment Noname n’a pas réagi à tout cela. Sinon, YK Osiris veut bientôt défier Drake à la boxe et sachez que Hatik a été victime de violences policières.

Le meurtre de George Floyd provoqué par les violences subies lors de son arrestation par un agent de Police n'a laissé personne insensible. Pourtant, Booba n'a pas pu s'empêcher de clasher Kylian Mbappé à cause de son hommage pour une raison particulière.

Lire la suite