Gunna arrêté avec Young Thug et leur label : il clame son innocence

Le 15 Juin 2022 à 17:21 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Gunna est en prison par rapport à l’affaire l’impliquant à plus de 50 chefs d’accusation à l’instar de Young Thug et son label. D’ailleurs, il a partagé un communiqué sur Instagram à ce sujet.

La nouvelle en a choqué plus d’un(e) : Gunna et Young Thug ainsi que des membres de leur label ont été arrêtés. Et pour cause, la liste des chefs d’accusation est très longue et ils seraient impliqués dans une cinquantaine de meurtre.

De son côté, l’avocate de Young Thug a décrit l’enfer que vit le rappeur en attendant de faire toutes les démarches nécessaires pour sortir. Cela dit, sa demande de libération n’a toujours pas été acceptée. Il vivrait dans une pièce en ciment et sans fenêtre avec uniquement un lit et des toilettes. Le plafonnier de la cellule de l’artiste serait également allumé 24h/24 l’empêchant ainsi de dormir. De plus, il lui serait interdit de faire de l’exercice ou bien même d’avoir accès à l’information.

Gunna arrêté avec Young Thug et leur label : il clame son innocence Gunna arrêté avec Young Thug et leur label : il clame son innocence

Gunna arrêté avec Young Thug et leur label : il clame son innocence

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Gunna et Young Thug puisque le FBI voudrait appliquer la loi RICO pour « meurtre, vol à main armée et participation à des activités criminelles de gangs de rue« .

Quelques semaines après avoir été incarcéré, Gunna est toujours derrière les barreaux. Ce mardi 14 juin 2022 soit le jour de son anniversaire, le rappeur a brisé le silence en partageant un communiqué sur Instagram où l’on a pu lire : « Pour l’instant, je n’ai pas ma liberté. Mais je suis innocent. Je suis faussement accusé et je ne cesserai jamais de me battre pour laver mon nom ! L’image qu’on donne de moi est laide et fausse. Mes fans savent que j’aime célébrer la vie, j’aime ma famille, j’aime les voyages, j’aime la musique, j’aime mes fans. J’ai toute foi que Dieu me rendra justice pour la pureté de mon cœur et l’innocence de mes actions ».

Puis il a ajouté : « En tant qu’homme noir en Amérique, il semble que mon art ne soit acceptable que lorsque je suis une source de divertissement pour les masses. Mon art n’est pas autorisé à être un divertissement à part entière, je n’ai pas le droit à cette liberté en tant qu’homme noir en Amérique. C’est une triste réalité : l’esclavage est toujours vivant en Amérique aujourd’hui et affecte toujours mon peuple. Dans 12 États, plus de la moitié de la population carcérale est noire, l’un de ces États étant la Géorgie. Rien ne m’empêchera de poursuivre mes rêves, je ne cesserai pas d’être une bonne personne, même si certains accusateurs anonymes et inconnus veulent que le monde me considère comme une mauvaise personne. Quand j’étais libre, j’étais bon et gentil avec la communauté qui m’entourait et, quand je serai libéré, je referai la même chose ».

Affaire à suivre…

 

6ix9ine ne s'arrêtera donc jamais. Après avoir eu vent de l'arrestation de Gunna et Young Thug, le rappeur aux cheveux multicolores n'a pas pu s'empêcher de réagir comme il sait si bien le faire et c'est inattendu.

Lire la suite