Drake x Kanye West réconciliés : leur concert retourne la Toile

Le 10 Déc 2021 à 16:12 par Sikagz

L’attente en valait la peine. Après des années de beef, Kanye West et Drake ont fait la paix. Ils ont même officialisé leur réconciliation par le biais d’un concert unique pour la bonne cause et qui sera probablement l’un des plus historiques du rap game. Gentsu fait le point avec vous.

Dans la nuit du 9 au 10 décembre 2021, Drake et Kanye West se sont produits à Los Angeles, en Californie, afin de réclamer la libération de Larry Hoover. Cela a également permis de sceller leur réconciliation étant donné que cela faisait plusieurs années qu’ils étaient en froid. D’ailleurs, il y a plusieurs moments qui ont marqué les internautes à ce sujet.

Drake x Kanye West réconciliés : leur concert retourne la Toile

Il y a quelques jours de cela, Gentsu vous annonçait qu’un live de Kanye West et Drake allait être diffusé sur Twitch et Amazon Prime. En plus de permettre aux deux artistes de partager la scène, cela avait pour but de lutter pour la libération de Larry Hoover, un chef de gang que Yeezy se bat à faire sortir de prison. Selon lui, l’homme aurait lutté pour la communauté malgré ses délits. Sa peine est estimé entre 150 et 200 ans. Avec plus de 40 ans de détention à son actif, sa famille juge qu’il a fait son temps. Cet évènement était donc doublement historique.

Drake x Kanye West réconciliés : leur concert retourne la Toile Drake x Kanye West réconciliés : leur concert retourne la Toile

D’ailleurs pour ceux qui étaient encore debout à cinq heures (heure française), ils ont pu assister à d’incroyables performances et accolades entre les deux artistes. Drake a même fait une confidence touchante à ce sujet puisqu’il a déclaré: « J’ai toujours voulu être sur scène avec une de mes idoles, c’était comme un rêve« . Les internautes ont réagi en masse à ce show et ont laissé des tweets à ce sujet tels que: « La performance des deux était dingue,kanye était plus chaud que drake,merci jprince pour l’a réconciliation » ou encore « Franchement c’était top top concert de l’année ».

Kanye West et Drake s’échangent les morceaux

Ce moment de complicité a fait beaucoup de bien aux deux artistes mais avant tout à Drake. Il faut dire qu’il s’agit de sa première performance sur scène depuis la polémique autour du festival Astroworld qui a tourné au cauchemar et qui a engendré des poursuites en justice. En attendant la fin de l’enquête, le canadien s’est fait plutôt discret bien qu’il ait partagé son désarroi. « J’ai passé ces derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice. Je déteste avoir recours à cette plateforme pour exprimer une émotion aussi délicate que le deuil, mais c’est là où j’en suis. Mon cœur est brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour chacun d’entre eux, et je ferai tout ce que je peux. Que Dieu soit avec vous tous » a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Cela dit, sa sortie en discothèque où il n’a pas hésité à laisser un sacré pourboire avait fait polémique au vu de la délicatesse de la situation.

Mais aujourd’hui, ces histoires ont été mises de côté puisque l’évènement a marqué un tournant historique dans le rap américain. Au cours de la soirée, les deux rappeurs ont chacun repris un morceau de l’autre. Ainsi, Dreezy a interprété 24 tandis que l’ex mari de Kim Kardashian a repris Find your love. D’ailleurs, on a pu voir l’interprète de No friends in the industry s’enjailler sur son propre morceau. Une scène épique qui a fait plaisir aux fans. Reste à savoir si cela va leur donner envie de fusionner leur art en un album commun comme de nombreux artistes.

Drake explique pourquoi il a fait la paix avec Kanye West

Personne ne s’attendait à cela. Il y a quelques jours, Kanye West et Drake ont officialisé leur réconciliation. Pourtant, les tensions étaient encore au goût du jour en septembre dernier lors de la promotion de Certified Lover Boy et Donda. C’est J. Prince qui a lancé la démarche et a expliqué pourquoi à Billboard : « J’ai montré à Drake la situation dans son ensemble. J’ai fait comprendre qu’il y avait une opportunité, et que cette opportunité pourrait sauver des vies. J’ai cru en Drake et Kanye pour qu’ils soient des exemples, en tant qu’artistes hip-hop, et que ça puisse sauver des vies. Je pense que nous allons être imités, et c’est important d’être un exemple pour ceux qui nous regardent, et ça représente quelque chose pour Drake (…) Le fait de mettre en lumière les injustices, la réforme des prisons, et mon frère Larry Hoover (…) J’ai dû trouver la force pour passer outre la colère, ou quoique ces deux mecs avaient l’un envers l’autre ».

Pour ceux qui ont manqué l’évènement, sachez que cela sera rediffusé sur Amazon Prime très prochainement. Qu’avez-vous pensé de cette soirée ? Dans le reste de l’actualité, Elon Musk ne possède actuellement plus aucune maison.

Décidément, les tensions ne risquent pas de s'apaiser entre Drake et Kanye West. Bien déterminé à rendre la monnaie de sa pièce, Yeezy a décidé de narguer son ennemi en louant des panneaux publicitaires pour la promotion de DONDA...

Lire la suite