Drake réagit à la tragédie du festival Astroworld : « Mon coeur est brisé »

Le 09 Nov 2021 à 23:54 par djfreak

Ce vendredi 5 novembre, Travis Scott s’est produit sur scène à Houston, dans le cadre de son festival Astroworld. Malheureusement, plusieurs personnes sont décédées à cause de mouvements de foule. Drake, qui était un des invités, a décidé de sortir du silence en s’exprimant sur ses réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, le rap américain est en deuil. Ce vendredi 5 novembre, le concert de Travis Scott a viré au drame. Sur scène à Houston, dans le cadre de son festival Astroworld, le rappeur américain a dû stopper son show après des mouvements. On déplore alors huit personnes décédées et plus d’une centaine de personnes touchées durant le show. « Vers 21h, la foule a commencé à se comprimer vers le devant de la scène. Et cela a provoqué une certaine panique et causé de premiers dommages. Des gens ont commencé à tomber, à perdre connaissance et cela a crée une panique supplémentaire« , a expliqué Samuel Peña, le chef des pompiers de Houston, au cours d’un point presse.

Quelques heures plus tard, le compagnon de Kylie Jenner est sorti du silence. Il a adressé un message sur ses réseaux sociaux. « Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé hier soir. Mes prières vont aux familles et à toutes les personnes touchées par ce qui s’est passé au festival Astroworld. La police de Houston a tout mon soutien alors que l’enquête sur ces pertes de vie tragiques se poursuit », a-t-il d’abord écrit.

Puis le rappeur de 29 ans a poursuivi : « Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour venir en aide et soutenir les familles dans le besoin. Merci à la police de Houston, aux pompiers et à NRG Park pour leur intervention immédiate et pour leur soutien ». 

Drake réagit au drame du festival Astroworld

Quelques jours après Travis Scott, Drake a à son tour réagi en story Instagram. L’artiste originaire de Toronto s’est avoué bouleversé après le tragédie de l’événement. « J’ai passé ces derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice. Je déteste avoir recours à cette plateforme pour exprimer une émotion aussi délicate que le deuil, mais c’est là où j’en suis. Mon cœur est brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour chacun d’entre eux, et je ferai tout ce que je peux. Que Dieu soit avec vous tous. », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Des mots sobres mais qui montre l’impact que ce week-end terrifiant laissera au rap américain. Si l’enquête autour des circonstances du drame se poursuit ces dernières heures, Travis Scott et Drake ont fait l’objet de poursuites par des fans qui mettent en cause leur implication.