Dr. Dre fait un don de dix millions de dollars à une école de Compton

Le 13 Mai 2022 à 14:24 par Sikagz

Quelques mois après ses problèmes avec son ex femme, Dr. Dre a fait parler de lui pour une nouvelle qui risque de vous donner le sourire. Et pour cause, il a fait un don de dix millions de dollars pour aider à la construction d’un nouveau campus pour le Compton High School. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques mois de cela, Nicole Young a accusé Dr. Dre du pire. « Andre avait eu l’impression que je lui avait manqué de respect lors d’une soirée. Il m’a prise à part et m’a frappé au visage, me mettant K.O. dans la foulée. Je me suis réveillée sur le siège passager de notre voiture, ceinture attachée, avec Andre roulant à plus de 160 km/h. Il était saoul et hors de contrôle. Il jurait, faisait de grands gestes, me criait dessus. J’ai eu peur qu’il termine dans le séparateurs de voies (…) J’ai cru que j’allais mourir dans la voiture cette nuit-là. Je n’ai jamais frappé, attaqué, harcelé, molesté, agressé, menacé ou abusé de Nicole de quelque manière que ce soit et à quelque moment que ce soit. Je ne l’ai jamais surveillée ou suivie, ni demandé à quelqu’un de le faire. A aucun moment la police n’a été appelée pendant notre mariage. Nicole n’a jamais déposé de plainte pour violence domestique pendant notre mariage, que ce soit de manière formelle ou informelle. Il n’y a aucune preuve documentaire d’un quelconque abus présumé » a-t-elle livré dans des documents datant de 1999.

Dr. Dre fait un don de dix millions de dollars à une école de Compton

Désormais divorcé et guéri de ses problèmes de santé, Dr. Dre s’est remis au travail. A côté de cela, la question de l’éducation est un sujet important pour le producteur qui s’investit dès qu’il le peut. Ainsi, il a choisi de faire un don de dix millions de dollars à l’école de Compton qui a pour projet d’innover avec la construction d’un nouveau campus dont le montant s’élève à 200 millions de dollars.

Le nouveau bâtiment universitaire va pouvoir accueillir 1800 étudiants afin de développer leur art. Pour cela, il sera équipé d’un centre aquatique, d’une salle de sport, d’un terrain de football mais encore d’une piste etc. « J’étais un enfant artistique à l’école, sans un débouché. Je savais que j’avais quelque chose de spécial à offrir au monde, mais sans aucun soutien. Les écoles m’ont laissé le sentiment d’être invisible. Je me suis toujours demandé jusqu’où j’aurais pu aller si les ressources dont j’avais besoin à l’école avaient été disponibles, si j’en avais appris davantage sur le secteur des affaires, je me serais épargné une quantité extrême de temps, d’argent et, plus important encore, j’aurais noué beaucoup d’amitiés » a justifié Dr. Dre lors de la cérémonie de lancement des travaux. Pour le remercier et lui rendre hommage, le Compton High School a baptisé son nouveau centre des arts de la scène « André ‘Dr. Dre’ Young Performing Arts Center ». Celui-ci devrait être disponible à partir de 2025.

Dr. Dre fait un don de dix millions de dollars à une école de Compton Dr. Dre fait un don de dix millions de dollars à une école de Compton

Par ailleurs, sachez que Dadju a fait une annonce inattendue concernant sa carrière.

Le divorce entre Nicole Young et Dr. Dre est toujours en cours.

Lire la suite