DMX devait boire du parfum pour se nourrir lorsqu’il était enfant

Le 12 Fév 2021 à 13:34 par Sikagz

Si un bon nombre d’artistes évoquent les femmes, les belles voitures, les substances illicites dans leurs morceaux, d’autres évoquent des passés plutôt sombres entre leur enfance, des moments difficiles ou encore les séjours derrière les barreaux ou encore les armes. Dans le cas de DMX, son début de vie a été plutôt triste comme le prouvent ces déclarations. A vos mouchoirs !

Alors que Booba est en guerre avec plusieurs journalistes, Maes s’en est pris à l’un d’entre eux physiquement quelques années auparavant. Mais Outre-Atlantique, les figures du rap game ont aussi un vécu et des anecdotes enrichissantes qu’elles soient joyeuses ou un peu plus sombres. C’est le cas de DMX qui est totalement amoureux de ses animaux à tel point qu’il a appris à sa chienne à faire les backs de ses freestyles… Après tout, nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes ! Aujourd’hui, c’est un événement un peu plus triste qui nous fait parler de cet artiste.

DMX devait boire du parfum pour se nourrir lorsqu’il était enfant

Si DMX est aussi poignant, ce n’est pas pour rien. En effet, il traîne un lourd bagage émotionnel avec lui entre les multiples trahisons de ses proches, l’abandon de son père ou encore la violence subie par les coups de sa mère. Toujours autant respectée, la légende du hip hop nous réserve encore beaucoup de mystère. Né le 18 décembre 1970, DMX n’a pas gardé de tendres souvenirs de son enfance entre la pauvreté et la violence qui ont dominé durant ces années-là. Sa mère a dû élever seule son fils Earl et sa grande sœur Bonita. « Elle était jeune, sa mère était morte, elle galerait beaucoup » a-t-il confié dans un premier temps.

Parfois, les moments de misère lui ont fait faire des choses incroyables. D’ailleurs, DMX s’est souvenu d’un incroyable détail puisqu’il a raconté: « Ce que tu vois en grandissant est ce que tu acceptes comme normalité. Ce n’était pas aussi dur que les gens peuvent penser. Je vais te dire ce qui était difficile. Ce qui était difficile était de ne pas être capable de manger jusqu’à ce que ta mère se réveille. Car la nourriture était dans son armoire, et c’était difficile. Elle avait un flacon de parfum, et j’en ai bu en me disant que ça sentait bon, mais c’était dégouttant, mais j’avais faim à ce point ».

En colère d’avoir été abandonnée par son compagnon, elle s’en prenait à DMX. « Quand tu te faisais tabasser t’étais dans l’appart donc tu ne pouvais pas sortir, t’avais juste à te laisser faire. Qu’est-ce que t’allais faire? Bouger de chambre en chambre? Te cacher en dessous du lit? Ça ne fonctionne pas. Certaines fois ça semblait hors de contrôle, mais je ne suis pas mort (…) Ma grand mère m’aimait à fond (…) Elle n’imaginait pas que je puisse faire quoi que ce soit de mal, et grâce à ça, je ne faisais rien de mal. Ou en tous cas, elle ne le voyait pas (rires) » s’est également remémoré le rappeur. Des blessures qui l’ont rendu beaucoup plus fort.

En parlant de rap américain, Dr. Dre aurait été aperçu en charmante compagnie puisqu’il est sorti avec l’ex femme d’Omarion… ça promet  !