Akhenaton dévoile un incroyable morceau de 19 minutes

Le 14 Avr 2021 à 11:46 par Sikagz

Quinze ans après son morceau « La Fin de leur monde » en collaboration avec Shurik’n, Akhenaton est de retour. Ce vendredi 9 avril, le rappeur a dévoilé « La faim de leur monde » soit 19 minutes de pures émotions. Gentsu vous dévoile tout.

Akhenaton fait partie des figures emblématiques du rap français. Il y a quelques semaines de cela, il avait accepté de participer à la mixtape 13’Organisé avec Shurik’n. « En fait, l’Algerino a démarré avec nous, son premier album a été produit par nos labels (…) Je pense aussi qu’on a été très sensibles à la volonté affichée par la nouvelle génération de rendre un hommage pas seulement à IAM, mais à toutes les générations du rap marseillais ! » a expliqué le marseillais au micro de BFM TV.

Mais aujourd’hui c’est en solo qu’il a fait son retour et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Akhenaton en a mis plein la vue (et les oreilles). Souvenez-vous en 2006, Akhenaton a dévoilé un morceau baptisé La fin de leur monde, présent dans leur album Soldat de fortune. Dans ce poème, il a pointé du doigt de nombreux sujets comme la réalité de la société du début des années 2000 comme les mensonges, les hypocrisies et les injustices de la politique internationale. Pour conclure le titre, il disait même : « ça ne peut qu’aller mieux ».

Akhenaton dévoile un incroyable morceau de 19 minutes

Malheureusement, le constat est moins optimiste quinze ans plus tard. Celui qui a pointé du doigt la télé-réalité a déclaré: « Quinze ans après, et surtout après l’année qui vient de s’écouler, nous ne pouvons pas dire que l’état du monde se soit amélioré, malheureusement ». Dans sa version 2021 baptisée La faim de leur monde, Akhenaton est revenu en mode très engagé. Durant 19 minutes, l’artiste évoque sa mère décédée il y a quelques mois de cela avant de revenir sur l’écologie, le vivre ensemble, la spiritualité, les bavures policières, la haine sans les réseaux sociaux, les séquelles de l’Afrique post-coloniale, les guerres, et la gestion de la crise sanitaire. Un magnifique poème qui résume bien notre situation actuelle. Regardez:

 

Ce titre porte le même nom que son livre publié chez Iconpop depuis le 8 avril dernier. Pour ceux qui ne le savaient pas, Drake et DMX avaient réussi à faire la paix avant sa m*rt.