Akhenaton et Shurik’n s’expliquent sur leur participation à 13’Organisé

Le 27 Oct 2020 à 10:44 par Sikagz

Début octobre, Jul et sa bande débarquaient dans les bacs avec une mixtape 100% Marseillaise. Celle-ci regroupe l’ancienne comme la nouvelle génération du rap game. Interrogés sur leur participation par BFM TV, Shurik’n et Akhenaton ont révélé pourquoi ils ont accepté d’y participer. Gentsu vous explique tout.

S’il y a beaucoup de rappeurs du moment qui ont participé à 13’Organisé, il y a également des rappeurs de l’ancienne génération qui sont là. Mais comment Akhenaton et Shurik’n en sont venus à répondre « présents » ? « En fait, l’Algerino a démarré avec nous, son premier album a été produit par nos labels (…) Je pense aussi qu’on a été très sensibles à la volonté affichée par la nouvelle génération de rendre un hommage pas seulement à IAM, mais à toutes les générations du rap marseillais !  » a d’abord confié Akhenaton au micro de BFM TV.

De son côté, Shurik’n a ajouté: « C’est le retour de quelque chose que nous, on faisait beaucoup avant (…) Je peux te citer une tonne d’albums : Sad Hill, Cosca Team, Chronique de Mars où la tradition c’était d’avoir 50 MC sur chaque morceau (…) C’est vrai que ça avait un peu disparu du panorama », « c’est bien que ce soit revenu par Marseille ».

YL boycotté par Jul pour 13’Organisé ? Il répond

Alors que beaucoup de rappeurs sont compris dans cette nouvelle aventure, l’absence de YL dans 13’Organisé a beaucoup fait parler. Interrogé à ce sujet au micro de Street Press, l’artiste a nié avoir été boycotté et a expliqué: « Au risque de peut-être de pas vous donner une réponse satisfaisante, je vais vous donner une réponse hypothétique. Je pense que la question que vous voulez poser, c’est est-ce que tu as un problème avec les rappeurs de Marseille. À ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Après cette année, c’est allé assez vite pour moi. J’étais sur ma mixtape, sur mon album mais moi à ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Naps figure sur mon album, je discute avec Alonzo, ça m’arrive de discuter avec SCH. Après, il faudra peut-être poser la question au premier concerné (Jul) pourquoi je ne suis pas sur l’album. Je pense que c’est juste une question de direction artistique. Je ne sais pas (…) Je suis dans une démarche où, quand je vois la ville réunie, ça me fait bander. Ça met la lumière sur Marseille, c’est bon pour moi, pour les petits qui vont suivre, pour nous, pour tout le monde ».

En parlant de 13’Organisé, sachez que tous les rappeurs ont été payés au même tarif tandis qu’un remix de Bande Organisée en mode couvre-feu a été révélé.